PLA52 Posté(e) Juillet 1, 2019 Posté(e) Juillet 1, 2019 Bonjour Jusqu'à présent tout fonctionnait bien et maintenant je me retrouve avec des pâtés comme si le débit était trop important ? Bizarre
PLA52 Posté(e) Juillet 2, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2019 J'ai trouvé la panne . C'était très évident , car je me suiss retrouvé avec 1 ....bouse de PLA avec à l'intérieur la buse !!! Comment ça c'est dévissé ? J'ai tout démonté , nettoyé et ça roule . Bon , je crois que je vais construire ma propre bécane sans ces guidages roues plastoc et roulements bas de gamme .
Epsylon3 Posté(e) Juillet 2, 2019 Posté(e) Juillet 2, 2019 yep, enfin je vois pas le rapport entre la "buse" qui fuit et les roulements
PLA52 Posté(e) Juillet 3, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2019 Il y a 19 heures, Epsylon3 a dit : je vois pas le rapport entre la "buse" qui fuit et les roulements Salut Tu as raison , c'est en fait ce que je pensais en écrivant ce message . C'est la vieillesse . Sinon , c'est vrai que lorsque tout va bien , c'est 1 bonne machine qui m'étonne . Le boulot est propre . D'où ma réflexion , car en démontant je me suis penché un peu sur cette machine et quand je constate que le portique est totalement de faux équerre ( 5mm dans 1 sens et 4 dans l'autre )! que la base est totalement vrillée ( pieds avant gauche où je mets 1 cale de 3 mm ). Que ces roulettes sont anti mécanique au possible et difficilement réglable . Structure alu vissée directement en bout etc.... On peut difficilement faire pire surtout quand comme moi on est équipé de machines d'usinage pro . (fraiseuse , tour etc....) Donc je vais me pencher sur une construction maintenant que j'ai vu le fonctionnement . Ex la bécane de Vince007 claude
Hervé-34 Posté(e) Juillet 3, 2019 Posté(e) Juillet 3, 2019 Bonjour à tous ! Bonjour @PLA52 ! Le problème ou l'avantage des défauts dont tu parles c'est qu'ils sont tous " reprenables " ! les faux équerrages peuvent être repris aisément il n'y a pas beaucoup d'imprimantes qui arrivent " d'équerre " ! Et la base vrillée, moi aussi je l'avait, machine posée sur une table plane, j'ai dé-serré les vis et tout est revenu nickel !! Hervé
Messages recommandés