Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes, 

Je viens d'arriver dans le forum et dans l'impression 3d par la même occasion, j'ai reçu aujourd'hui ma premiere imprimante 3D, une Anycubic i3 Mega, tout se passe pour le mieux sauf un léger problème qui n'altère pas je pense la qualité des impressions. Parfois, lorsque la buse fait des mouvements verticaux, cela occasionne par la même occasion des vibrations/raclements ou en tout cas on dirait que quelque chose gêne le déplacement au niveau des moteurs XY, et cela même avec le modèle fournit sur la carte sd. Étant nouveau dans ce domaine j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Je vous ai inclus une vidéo en espérant que vous puissiez y voir https://transfernow.net/4c7o1csch8i3

Merci d'avance et bonne journée

Modifié (le) par faresinho
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de l'impression 3D, mais je n'entends rien d'anormal sur ton imprimante ou le bruit est couvert par celui des ventilateurs.

Après, sur mon imprimante, je trouvais que certains déplacements faisaient un bruit bizarre et j'ai réglé le problème en remplaçant les drivers par des tmc2208. Le changement est radical, les mouvements sont nettement plus naturels et extrêmement silencieux.

A+++

Posté(e)

Modération : @faresinho j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Posté(e)
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de l'impression 3D, mais je n'entends rien d'anormal sur ton imprimante ou le bruit est couvert par celui des ventilateurs.
Après, sur mon imprimante, je trouvais que certains déplacements faisaient un bruit bizarre et j'ai réglé le problème en remplaçant les drivers par des tmc2208. Le changement est radical, les mouvements sont nettement plus naturels et extrêmement silencieux.
A+++
Attention ce n'est possible que si il a une carte 8 bits. A vérifier avant d'acheter.

Pour ton bruit c'est peut-être que tu es en sur extrusion. Si tu envoi trop de plastique ta couche est plus épaisse quelle le devrait et ça expliquerait le bruit de la buse qui frotte le plastique déjà déposé.
C'est une supposition car je n'ai pas regardé ta vidéo.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Posté(e)
Le 06/07/2019 at 00:21, aurelp a dit :

Attention ce n'est possible que si il a une carte 8 bits. A vérifier avant d'acheter.

Non pas du tout.

La seule condition est que la carte accepte des pilotes amovibles (pas soudés donc 😉 ). Dans ce cas alors, que la carte soit une 8bits ou une 32 bits, tu pourras y mettre les pilotes que tu veux (A4988, DRV8825, TMC {2130|2208|2209|...}, etc.).

Posté(e)
Non pas du tout.
La seule condition est que la carte accepte des pilotes amovibles (pas soudés donc [emoji6] ). Dans ce cas alors, que la carte soit une 8bits ou une 32 bits, tu pourras y mettre les pilotes que tu veux (A4988, DRV8825, TMC {2130|2208|2209|...}, etc.).
Je vais être plus précis. La carte 32 bits de la i3 mega a les drivers de soudés sur la carte donc ce n'est possible que pour ceux qui ont la carte 8 bits.

Posté(e)

Baladez vous sur le forum dans la rubrique anycubic, vous y trouverez toutes les infos pour reconnaître votre carte.

Mais effectivement je parle en terme de carte 8 bits ou 32 bits car ceux qui connaissent les i3 mega savent que la 8 bits a des drivers amovibles alors que la 32 bits non.

Posté(e)
il y a 3 minutes, aurelp a dit :

car ceux qui connaissent les i3 mega

Désolé  de ne pas connaître tous les modèles d'imprimantes ni toutes leurs particularités 😉. L'expression se doit d'être la plus précise et non équivoque si elle doit être comprise et donc ne pas induire en erreur le lecteur.

Je vais donc vous laisser entre vous.

😄

Posté(e)
Désolé  de ne pas connaître tous les modèles d'imprimantes ni toutes leurs particularités [emoji6]. L'expression se doit d'être la plus précise et non équivoque si elle doit être comprise et donc ne pas induire en erreur le lecteur.
Je vais donc vous laisser entre vous.
[emoji1]
Décidément tu as envie d'être relou. Tu commence par me contre dire genre "non pas du tout" et maintenant tu te vexe.
Desole si je t'ai vexé ce n'était pas le but. On est dans la catégorie anycubic donc je donne la bonne infos concernant la i3 mega quand je parle de la carte 32 bits. L'info est suffisante pour qui ne veut que l'info et ne veut pas se prendre la tête à chercher. Pour celui qui est curieux, il suffi d'aller lire les différents posts de la rubrique anycubic pour en savoir plus.

Dans une rubrique plus généraliste j'aurais été plus précis car nécessaire.
Chacun son point de vue.
J'espère que cela ne t'empêchera pas de continuer à partager sur le forum.

A bientôt