Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, le bed de la ender 3 pro est juste pourri ou je rêve ?! Je règle bien les 4 coins nikel et au milieu ça accroche..... J'ai commandé chez un vitrier un miroir de 4mm pour rendre le bed plus plat. Et j'ai commandé aussi sur amazon ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B07JJRPP79/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'aurai de quoi tester. Mais pour l'adhérence, je doit le dépolir le miroir ? Grain 400 ? Et puis de la laque ou rien dutout, juste bien dégraissé ? Merci pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Stefbull a dit :

Et puis de la laque ou rien dutout, juste bien dégraissé ?

pour ma part c'est dégraissage et laque sans dépolissage mais chacun a sa méthode 😉 

de toute façon le dégraissage est indispensable...

Posté(e)
il y a 30 minutes, pascal_lb a dit :

pour ma part c'est dégraissage et laque sans dépolissage mais chacun a sa méthode 😉 

de toute façon le dégraissage est indispensable...

OK merci super et j'ai vu aussi plusieurs youtubeur qui désactive le ventilateur de la buse pour la première couche. Qu'en pensez-vous ? Merci. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Stefbull a dit :

OK merci super et j'ai vu aussi plusieurs youtubeur qui désactive le ventilateur de la buse pour la première couche. Qu'en pensez-vous ? Merci. 

Tu sais les youtubeurs ... Chacuns sa méthode pour le miroir , moi c'est alcool ISO , et c'est tout , ça colle  ... Un ami est lui obligé de mettre de la laque sinon c'est pas possible ... Il faut essayer ensuite de l'avoir poser 

Posté(e)

Moi c'est vinaigre blanc et ma vitre n'est pas dépolie

• J'aime 1
Posté(e)

Je croit qu'avec tout ce que j'ai lu, les soucis d'adhérence sont souvent dû à un bed trop haut ou trop bas.... Bien vite recevoir mon miroir car la planéité du bed d'origine de la ender n'est pas terrible

Posté(e)
Il y a 13 heures, Stefbull a dit :

j'ai vu aussi plusieurs youtubeur qui désactive le ventilateur de la buse pour la première couche

effectivement c'est conseillé pour le PLA et en plus impression à petite vitesse pour la première couche… du style 25 / 30 mms

• J'aime 1
Posté(e)

Ma première couche est à 10mm/s et pas de ventilation 

• J'aime 1
Posté(e)

Pf je commence à avoir du mal avec cette première couche. Sait pas si bed trop bas ou trop haut, pas facile. Régler avec une feuille de papier, y'a tellement de sorte de papier comment savoir si j'utilise le bon la bonne distance bed-buse. Dommage que la première couche est si capricieuse car une fois passée c'est un régale. Pfff

Posté(e)

Quand je réglais avec une feuille j'utilisais un papier très fin  (ticket de caisse ou de carte bleue ) . Je faisais un home pour être au zéro et je réglais le plateau. Le problème c'est que ce que on règle c'est pas le zéro plateau  c'est le dessus du papier qui est à zéro. 

C'est pour cela que maintenant j'utilise une cale de hauteur connue.  Je fais le home puis je monte la machine à la hauteur de la cale. Je règle le plateau en faisant toucher la buse sur la cale au 4 coins du plateau puis je re controle 2 fois chaque coin car le réglage d'un coin influence les autres. 

Quand je lance un print j'utilise là bordure que je fais de plusieurs tours pour finir d'ajuster si besoin 

Posté(e)
il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Quand je réglais avec une feuille j'utilisais un papier très fin  (ticket de caisse ou de carte bleue ) . Je faisais un home pour être au zéro et je réglais le plateau. Le problème c'est que ce que on règle c'est pas le zéro plateau  c'est le dessus du papier qui est à zéro. 

C'est pour cela que maintenant j'utilise une cale de hauteur connue.  Je fais le home puis je monte la machine à la hauteur de la cale. Je règle le plateau en faisant toucher la buse sur la cale au 4 coins du plateau puis je re controle 2 fois chaque coin car le réglage d'un coin influence les autres. 

Quand je lance un print j'utilise là bordure que je fais de plusieurs tours pour finir d'ajuster si besoin 

Merci pour ta réponse, donc tu fait d'abord un home, tu monte la machine à la hauteur de la cale par le menu de la ender alors c'est bien ca ? Puis tu règle le plateau avec la cale et logiquement la distance entre le plateau et la buse est de l'épaisseur de ta cale ! J'ai bien compris ? Merci !

Posté(e)

Ouais t'a bien compris ses explications , c'est une bonne façon de faire .... On galère tous avec les premières couches au débuts , y'a pas d'élu a ce niveau ... Sinon si tu veut plus te prendre la tête , un bl touch est une bonne solutions pour les beds un peu merdique , un Z même le plus de mieux de la mort qui tue , ne résout pas se problème .... Un bltouch si ...allez ! Courage ! Tu va la dompter cette machine !! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, cylon a dit :

Ouais t'a bien compris ses explications , c'est une bonne façon de faire .... On galère tous avec les premières couches au débuts , y'a pas d'élu a ce niveau ... Sinon si tu veut plus te prendre la tête , un bl touch est une bonne solutions pour les beds un peu merdique , un Z même le plus de mieux de la mort qui tue , ne résout pas se problème .... Un bltouch si ...allez ! Courage ! Tu va la dompter cette machine !! 

Merci :-). Je vient de réussir à imprimer ça. Un holder pour hélice du drone Spark de dji pour un amis. 

IMG_20190706_235510.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, cylon a dit :

Je vais recevoir un miroir pour améliorer la planéité du bed, ça va déjà facilité les choses 👍🏻

Posté(e)

Bah tu vois ça va venir , elle est pas si mal cette pièce !! 

Pour le miroir , Casto , Leroy etc etc c'est bien aussi est moins cher que des beds sur zonzon bien plus cher est pas forcément droit ....le miroir en découpe sur mesure a dispo en boutique ou chez un revendeur , y'a rien de mieux , bien moins cher et personne ne te vendra un morceau de miroir qui est déformé ! C'est invendable en direct ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, cylon a dit :

Bah tu vois ça va venir , elle est pas si mal cette pièce !! 

Pour le miroir , Casto , Leroy etc etc c'est bien aussi est moins cher que des beds sur zonzon bien plus cher est pas forcément droit ....le miroir en découpe sur mesure a dispo en boutique ou chez un revendeur , y'a rien de mieux , bien moins cher et personne ne te vendra un morceau de miroir qui est déformé ! C'est invendable en direct ! 

Oui ça va la pièce juste la première couche juste par petit endroit pas des mieux adhérer mais la pièce est utilisable. Je suis de Belgique donc pas de casto ni de Leroy lol. Pas grave j'ai Commander mon miroir chez un vitrier bien connu dans ma région. Et j'ai commander aussi un verre sur zonzon

https://www.amazon.fr/dp/B07JJRPP79/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_TYriDbQ32ZJJ6

je verrai ce que ça donne. Merci pour l'astuce, la cale étalon je vais demander à mon père d'en ramener une du travail, il travail en atelier comme contrôleur qualité 😉

Ah oui et beaucoup parle de la fameuse alcool isopropylique pour dégraisser le bed, mais c'est tout simplement interdit en Belgique, jamais je n'en trouverai. Je dégraisse à l'essence F. C'est une essence de dégraissage douce pour ménage. Quand j'aurai le miroir ce sera vinaigre ou acétone. 

Modifié (le) par Stefbull
Posté(e)

Je connais l'essence F , je m'en sert aussi tous les jours au taf , mais ça ne dégraisse pas aussi bien que l'alcool ISO .. après pour l'adhérence la laque aide beaucoup aussi ... Mais pas n'importe laquelle , certaines contiennent du silicone , et le silicone forcément c'est l'effet contraire lol 

Posté(e)
à l’instant, cylon a dit :

Je connais l'essence F , je m'en sert aussi tous les jours au taf , mais ça ne dégraisse pas aussi bien que l'alcool ISO .. après pour l'adhérence la laque aide beaucoup aussi ... Mais pas n'importe laquelle , certaines contiennent du silicone , et le silicone forcément c'est l'effet contraire lol 

Oui je m'en doute que l'iso dégraisse mieux, mais à défaut de pas possibilité d'en avoir en Belgique....... . F. Oui j'ai lu ça avec la laque, jamais tester mais suis pas fan du fait que ça va plaqué .. Pas propre. Lol

Posté(e)

Ouaip c'est pas forcément propre , mais on en reparlera , je pense ptdr ... Au début j'étais pareil .... Mais ça c'était le début , est après tu tente d'autres filaments ... Pour voir ... Tu sur-estime ta merveilleuse machine , et après avoir bouffé 500g ... Tu va la regarder autrement ta laque ... Voir le rendu de ta première couche t'en aura plus rien a faire du tout et t'aura plus envie de te prendre la tête pour cette première couche toute pourrie , qui ,de toute façon n'est la que pour faire suivre le reste ....lol

Posté(e)
il y a 1 minute, cylon a dit :

Ouaip c'est pas forcément propre , mais on en reparlera , je pense ptdr ... Au début j'étais pareil .... Mais ça c'était le début , est après tu tente d'autres filaments ... Pour voir ... Tu sur-estime ta merveilleuse machine , et après avoir bouffé 500g ... Tu va la regarder autrement ta laque ... Voir le rendu de ta première couche t'en aura plus rien a faire du tout et t'aura plus envie de te prendre la tête pour cette première couche toute pourrie , qui ,de toute façon n'est la que pour faire suivre le reste ....lol

Ptdr certe, on verra. J'ai acheter déjà 8 bobines de 1kg de Pla marque geeetech lol j'ai de quoi faire. 

Posté(e)

Hé ben ! Tu fait pas semblant en effet ... Bon en même temps ... Vu de se que j'ai déjà imprimé. ... J'en suis certainement a la palette depuis lol 

Posté(e)

Pour dégraisser le plateau je le fais au vinaigre blanc plateau chaud  . L'avantage du vinaigre c'est que ça ne risque pas de prendre feux contrairement au autres produits. 

Une foi nettoyer il ne faut plus poser les doigts sur le plateau. 

La  première couche est souvent utilisée comme face visible car comme elle est sur la vitre elle est toute lisse et brillante schimilibilic.thumb.jpg.9f2b2a7aebbd20a8befbb8abe8ef5e3d.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Salut à tous. Pour changer de buse, ça se fait à chaud, j'ai de grande pièce à imprimer et avec une 0.4 va me falloir 2 jours..... ? Merci. 

Posté(e)

Pour changer de buse c'est à chaud et en plus il faut aussi vérifier le tube ptfe et le recouper si il est déformé  . Il faut sortir le tube nettoyer vérifier le bout du tube mettre la buse en la desserant de 1 tour pousser le tube pour qu'il soit en appuis sur la buse pil poil puis serrer la buse sans trop forcer pour ne pas casser le filetage du bloc de chauffe 

Posté(e)
il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Pour changer de buse c'est à chaud et en plus il faut aussi vérifier le tube ptfe et le recouper si il est déformé  . Il faut sortir le tube nettoyer vérifier le bout du tube mettre la buse en la desserant de 1 tour pousser le tube pour qu'il soit en appuis sur la buse pil poil puis serrer la buse sans trop forcer pour ne pas casser le filetage du bloc de chauffe 

Oula eee le tube ptfe ? C'est. Quoi ce tube ? Je voit pas. Merci