Aller au contenu

GO Print

inversion SLT pour processdé a cire perdu


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite réalisé une pièce avec des petit canaux pour apporté de l'air (vide) ou du liquide

j'ai donc dessiné la pièce telle qu'elle devrai l’être au final et j'aimerais maintenant la modifier pour que le vide devienne matière et que la matière devienne vide.

je veux donc pourvoir imprimer les troue et les canaux en matière solvable  et ensuite couler de la résine époxyde dedans.

 

existe t'il un moyen d'inversé la pièce sans avoir a la redessiné complétement?

cordialement

RZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi a une  modification qui inverserait la direction des face( et supprimerais les face extérieur), et ensuit une correction de fichier avec meshlab pour refermé le profil

j'ai pas encore regardé les solutions mais pour l’opération booléenne il faut pouvoir avoir la fonction disponible...

pour le moment je ne sais pas du tout encore comment je vais faire car je suis encore en train de dessiné l'ensemble du projet (et seulement lorsque toutes les piece s'assemblerons je modifierais les pièce pour qu'elle soit imprimable (en espérant y arrivé car ça va être un vraie labyrinthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur blender en mode edit tu fait "a" pour tout sélectionner puis dans mesh > faces > flip normal

Blender est pas aussi intuitif que solidworks mais je m'y suis mis et c'est très pratique (ps: blender est gratuit)

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...