RZ.. Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Bonjour, je souhaite réalisé une pièce avec des petit canaux pour apporté de l'air (vide) ou du liquide j'ai donc dessiné la pièce telle qu'elle devrai l’être au final et j'aimerais maintenant la modifier pour que le vide devienne matière et que la matière devienne vide. je veux donc pourvoir imprimer les troue et les canaux en matière solvable et ensuite couler de la résine époxyde dedans. existe t'il un moyen d'inversé la pièce sans avoir a la redessiné complétement? cordialement RZ
Invité Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Oui , sur certains trancheur tu a cette option , je croit que simplify 3d , le fait très bien ...
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 Peut être une opération booléenne de soustraction sur le dessin 3d de ta pièce te donnerait le résultat souhaité. 1
RZ.. Posté(e) Juillet 9, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2019 je pensais aussi a une modification qui inverserait la direction des face( et supprimerais les face extérieur), et ensuit une correction de fichier avec meshlab pour refermé le profil j'ai pas encore regardé les solutions mais pour l’opération booléenne il faut pouvoir avoir la fonction disponible... pour le moment je ne sais pas du tout encore comment je vais faire car je suis encore en train de dessiné l'ensemble du projet (et seulement lorsque toutes les piece s'assemblerons je modifierais les pièce pour qu'elle soit imprimable (en espérant y arrivé car ça va être un vraie labyrinthe
RZ.. Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 je travail sur une tres vielle version de solidworks, (winXP) , j'envisage aussie crée mon propre modeleur mais pour le moment je je manque de temps pour tout faire
gisclace Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Et bien le booléen est faisable avec Solidworks non ?
Invité Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) sur blender en mode edit tu fait "a" pour tout sélectionner puis dans mesh > faces > flip normal Blender est pas aussi intuitif que solidworks mais je m'y suis mis et c'est très pratique (ps: blender est gratuit) Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Invité
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant