Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je me pose la question, en cas de coupure d'électricité suite à un orage ou autre, la ender 3 pro quand elle est dans un print, je suppose que c'est perdu...?? . 😒 🤔. Merci. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Stefbull a dit :

je suppose que c'est perdu...??

Bonsoir,

Réponse de normand, ça dépend de plusieurs facteurs.

Si la coupure est de courte durée et que l'imprimante possède la fonction de reprise après coupure alors normalement ça repart sans trop de souci.

Si la coupure est trop longue, le plateau chauffant va refroidir (le plateau est revenu à température de la pièce) et l'adhésion de la pièce ne sera plus assurée. Quand la reprise va  se faire, le nouveau filament déposé va entraîner la pièce et bonjour le plat de spaghettis 😄 .

Posté(e)
il y a 33 minutes, fran6p a dit :

Bonsoir,

Réponse de normand, ça dépend de plusieurs facteurs.

Si la coupure est de courte durée et que l'imprimante possède la fonction de reprise après coupure alors normalement ça repart sans trop de souci.

Si la coupure est trop longue, le plateau chauffant va refroidir (le plateau est revenu à température de la pièce) et l'adhésion de la pièce ne sera plus assurée. Quand la reprise va  se faire, le nouveau filament déposé va entraîner la pièce et bonjour le plat de spaghettis 😄 .

Merci, maintenant faut savoir si la ender 3 pro à l'option reprise après coupure... 🤔

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors je ne sais pas si elle l'a mais c'est très facile de le tester sur son imprimante. Tu lances un petit print et tu mets un coup de On/Off en utilisant l'interrupteur de l'imprimante.

Si ton imprimante possède l'option alors elle te proposera de reprendre le print lorsque tu la rallumes. 

Tiens nous au courant du résultat 😉

Modifié (le) par Ad-riz
Posté(e)
Il y a 15 heures, Stefbull a dit :

Merci, maintenant faut savoir si la ender 3 pro à l'option reprise après coupure

La Ender 3 la possède donc en toute logique, la Ender 3 Pro devrait l'avoir 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ad-riz a dit :

Salut,

Alors je ne sais pas si elle l'a mais c'est très facile de le tester sur son imprimante. Tu lances un petit print et tu mets un coup de On/Off en utilisant l'interrupteur de l'imprimante.

Si ton imprimante possède l'option alors elle te proposera de reprendre le print lorsque tu la rallumes. 

Tiens nous au courant du résultat 😉

Faudra que je test mais pas maintenant, je print une pièce de 7h la, pas envie de la planter lol, merci !

• Haha 1
Posté(e)

Salut

autre solution tu lui colles un onduleur sa marche très bien aussi dans la limite d'une coupure de quelques minutes suivant la puissance de l'onduleur.