E volution PostĂ©(e) Septembre 11, 2014 PostĂ©(e) Septembre 11, 2014 et je crois que le bras va y passer! L'imprimante additive est, on m'avait averti, chronophage, mais il y a des passe-temps qui occultent les heures. Mon Ăąge ne me permet plus les gros travaux, alors je me suis intĂ©ressĂ© Ă cette activitĂ© qui a un avenir d'une ampleur insoupçonnĂ©e. Tous le monde en parle enfants et surtout petits enfants qui se voient dĂ©jĂ rĂ©aliser les objets de leur imagination. Alors je n'ai pas hĂ©sitĂ© Ă me lancer dans le montage d'une i3 en Kit (Emotion Toulouse pub gratuite!). J'ai dĂ©couvert et appris que la minutie Ă©tait la principale aptitude nĂ©cessaire, voire indispensable, pour mener Ă bien un tel projet. Les pieds Ă coulisse et autres palmers sont de la fĂȘte. Je passerai sur la galĂšre avec windows 8.1 qui est fĂąchĂ© avec certains logiciels pas "Microsoft compatibles" Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour maitriser mon impatience de voir les premiers objets sortir littĂ©ralement du plateau chauffant. Des cubes pour commencer afin de vĂ©rifier la prĂ©cision et l'Ă©querrage du systĂšme. Ai dĂ©marrĂ© avec de l'ABS, mauvaise idĂ©e, je suis vite passĂ© au PLA pour mes premiĂšres armes. Et ce n'est pas gagnĂ© restent encore de nombreuses imperfections que j'espĂšre corriger par Ă©change d'expĂ©riences avec d'autres "fĂȘlĂ©s" .
Motard Geek Posté(e) Septembre 11, 2014 Posté(e) Septembre 11, 2014 Bienvenue, sympa ce récit de cette découverte de l'impression 3D
Messages recommandés