Aller au contenu

GO Print

J'y ai mis le doigt!


E volution

Messages recommandés

et je crois que le bras va y passer!

L'imprimante additive est, on m'avait averti, chronophage, mais il y a des passe-temps qui occultent les heures.

Mon âge ne me permet plus les gros travaux, alors je me suis intéressé à cette activité qui a un avenir d'une ampleur insoupçonnée. :o

Tous le monde en parle enfants et surtout petits enfants qui se voient déjà réaliser les objets de leur imagination.

Alors je n'ai pas hésité à me lancer dans le montage d'une i3 en Kit (Emotion Toulouse pub gratuite!).

J'ai découvert et appris que la minutie était la principale aptitude nécessaire, voire indispensable, pour mener à bien un tel projet. Les pieds à coulisse et autres palmers sont de la fête.

Je passerai sur la galère avec windows 8.1 qui est fâché avec certains logiciels pas "Microsoft compatibles"

Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour maitriser mon impatience de voir les premiers objets sortir littéralement du plateau chauffant. Des cubes pour commencer afin de vérifier la précision et l'équerrage du système.

Ai démarré avec de l'ABS, mauvaise idée, je suis vite passé au PLA pour mes premières armes.

Et ce n'est pas gagné restent encore de nombreuses imperfections que j'espère corriger par échange d'expériences avec d'autres "fêlés" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...