virus Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 (modifié) est bien voila comme beaucoup je me lance dans la création d'une itopie dans un premier temps ,je veut quelle me coûte le moins cher possible (Qui à dit "Radin" ) donc option N°1 c'est de faire la Frame de mes 2 mains (enfin au début ,si je m'en coupe pas une ) donc voici les ptits outils à ma disposition : scie à métaux, perceuse, défonceuse,perceuse à colonne, ponceuse, drimel, etc... alors pour les plan de la frame j'ai trouvée ça (15 pages A4 ) premier problème trouvé du MDF de 16mm et bien comme le casto et à 45min de c'est moi ,je go LM (qui lui est a 15min) mais eu non pas de 16mm que du 15mm donc je prend du 15 et comme par hasard ,il n'y as plus de 800*600 ,je prend donc 1200*600 total 12€90 temps que j'y suis j'ai prit 3m de tige lisse + 1m de tige fileté en 8mm pour les 2 (bas de gamme pour le 2 ,mais je changerai par la suite) aller voici quelques photos traçage: c'est parti pour la découpe et assemblage collage : ponçage + rebouchage des trous d'assemblages reponçage + 2 couches d'apprêt et la peinture 1 ere couche (sa picole dur du MDF ) voila pour l'instant ... souci rencontré ,comme c'est du 15mm ,j'ai du recalculer quelque côte et surtout ma scie sauteuse c'est suicidé après 10min ,j'ai du tout faire à la défonceuse et finition au drimel . la suite bientôt. Modifié (le) Mars 2, 2016 par virus photo en double 2
J-Max.fr Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Bonjour, Oui, je plussoie, la coupe est belle est la peinture soignée ! Ta construction promet, je vais suivre tes avancées C'était une scie sauteuse de magasin de bricolage ? Ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années. J'avais une scie Bosch verte : crâmée au bout de quelques heures d'utilisation. Rachat d'une Black et Decker : deux heures et cramée ! J'ai fini par acheter une Bosch Bleue (GST135) en quincaillerie pro, et qui n'a pas pris une ride depuis plus de 10 ans, pourtant elle en a vu ! Depuis, je n'achète plus d'outils électriques en GSB... ++JM
virus Posté(e) Mars 3, 2016 Auteur Posté(e) Mars 3, 2016 Il y a 14 heures, J-Max.fr a dit : C'était une scie sauteuse de magasin de bricolage ? oui c’était une scie sauteuse de bas de gamme pour la peinture ,je l'est faite au pistolet ( manque encore une couche de bleu et vernis ) et la coupe c'est une aprem complète ,car il faut mettre des guides pour chaque coupe ,sinon avec la défonceuse ça part dans tout les sens .
bartwasa Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 Très beau travail (manuel) et le bleu ça nous change [emoji4]
virus Posté(e) Mars 3, 2016 Auteur Posté(e) Mars 3, 2016 (modifié) Il y a 2 heures, bartwasa a dit : Très beau travail (manuel) et le bleu ça nous change merci j'ai regardé ,toute les couleurs que vous aviez utiliser (Sur le forum) ,et j'en ai pris une qu'il n'y avait pas chez vous ,car j'aime pas copier . (pour le reste je vous piques tout vos idées ,enfin les bonnes .... ) je vais bientôt commander l'electro + le reste de la meca et actuellement j'essaie de comprendre les paramètres dans marlin ,vue l'usine à gaz ... et je crois que je vient de comprendre que la mega2560 ou autre que l'on utilise doit être comme un automate programmable (en + mieux ) comme j'utilisé en cours de BEP électrotechnique il y as + de 20 ans ,il faut le programmer pour lui faire ,faire ce que l'on veut (firmware ici) si c'est bien ça ,je vais pouvoir me couché moins C.. se soir (enfin ça c'est pas sur ) Modifié (le) Mars 3, 2016 par virus
bartwasa Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 Virus je te donne ma reponse de debutant qui a reussi sur les conseil des membes du forum . tu as tout juste le firmware (marlin en laucurance ) sert à la MEGA2560 a connaître les paramètres de la machine donc il faudra que tu lui indique les bonne valeurs pour la faire bien fonctionner (step moteurs vitesse , accélération ,mini endstop, hotend, et hotbed ) ensuite c'est plus que du bonheur
virus Posté(e) Mars 3, 2016 Auteur Posté(e) Mars 3, 2016 Il y a 5 heures, bartwasa a dit : Virus je te donne ma reponse de debutant qui a reussi sur les conseil des membes du forum . tu as tout juste le firmware (marlin en laucurance ) sert à la MEGA2560 a connaître les paramètres de la machine donc il faudra que tu lui indique les bonne valeurs pour la faire bien fonctionner (step moteurs vitesse , accélération ,mini endstop, hotend, et hotbed ) ensuite c'est plus que du bonheur ça j'ai compris ,mais quand tu vas en profondeur dans marlin ,il y as plein d'autre paramètre que l'on ne touche pas (mais que l'on peut surement utilisé ou modifié) par contre pour les pièces imprimer de la structure ,c'est conseiller quoi ABS ou PLA ,car des vendeurs propose l'un ou l'autre?
virus Posté(e) Mars 8, 2016 Auteur Posté(e) Mars 8, 2016 alors un ptit UP avec la suite : aujourd'hui j'ai reçu 2 colis les Pièces imprimées en ABS ,commander sur Ebay (Vendeur FR) ,à vue de nez très bien imprimé en plus la vis pour l'extrudeur est inclue ,et j'aime bien le L3K inscrit sur l'engrenage : et voici l'alim 12V 30A 360W acheter aussi sur Ebay (Voir dans la section Vente du Fofo) bon pour etre sans marque c'est sans marque sans indication tout court ,mais bon elle vas ,et je lui est mis 150W au cul ,et ça pas Flambé il y as plus qu'as aller cherché des boulons pour testé ,et attendre la suite .... mais c'est long et l'impatience GRANDIT ..... 2
lmiky Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 (modifié) Salut j'ai acheté le même kit plastique que toi. Saurais tu comment ce monte l'extrudeur ?surtout la vis de la roue crantée car j'ai 3rondelles et je ne sais pas dans quel sens les mettres!merci Modifié (le) Mars 14, 2016 par lmiky
virus Posté(e) Mars 15, 2016 Auteur Posté(e) Mars 15, 2016 (modifié) pas eu le temps de répondre (il y as eu plus Rapide) Modifié (le) Mars 15, 2016 par virus
virus Posté(e) Mars 23, 2016 Auteur Posté(e) Mars 23, 2016 aller ,voila une ptit suite après avoir reçus une partie electro et de la meca j'ai cassée le miroir en le coupant ( 7 ans de malheurs ) et j'ai du changé les tiges lisses en X et Z ,les autre étais pas bien lisse ça glissé pas du tout me manque plus que les moteurs (commandé) ainsi que les 608zz et les coupleurs 5x8 (si je les reçois pas avant le reste ,je bricolerai des provisoires ) et bien sur il faut que je finisse de config marlin (déjà l'écran fonctionne et le lecteur SD aussi) à la prochaine ...... 1
virus Posté(e) Avril 3, 2016 Auteur Posté(e) Avril 3, 2016 Le 26/3/2016 at 10:23, Vincy76 a dit : chapeau la frame fait avec des outils a mains. merci ,la prochaine j'essaye avec une hache et les yeux bandés voir silex et massue 2
virus Posté(e) Avril 13, 2016 Auteur Posté(e) Avril 13, 2016 est bien voila ,la Miss est Vivante (avec déjà des ajout dessus ) voila reste plus qu'a installer un palpeur (car c'est chiant à faire à chaque fois ) et à imprimer une boite ventiler pour la ramps et je vais surement trouvé d'autre truc à faire dessus . @ la prochaine ... 2
bartwasa Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Bon moi je lui trouve un seul défaut elle est pas Orange [emoji2] amuse toi autant que nous maintenant
Vincy76 Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 tu as bien avancé. tu ma dépassé , moi j'ai pas de PLA pour l'essayer. en tous cas les pieces que tu sort sont impeccable.
virus Posté(e) Avril 16, 2016 Auteur Posté(e) Avril 16, 2016 Le 13/4/2016 at 20:38, bartwasa a dit : Bon moi je lui trouve un seul défaut elle est pas Orange amuse toi autant que nous maintenant Mdr ;j'ai pris bleu parce qu'elle sont plus précise que les autre couleur (si ça serait vrai on en verrait plein ) qui pour testé une Rose il y a 59 minutes, Vincy76 a dit : tu as bien avancé. tu ma dépassé , moi j'ai pas de PLA pour l'essayer. en tous cas les pieces que tu sort sont impeccable. une fois que tu as le matos ça vas vite .... et bien moi aussi j'ai plu de PLA ( 500g ça part vite) il faut que je commande du PLA et de L'ABS (j'ai des engrenage à faire ,pour aller dans une voiture) c'est vrai que les pièces ,sorte assez belle ,de plus le boitier du lcd + ventillo ,je n’avais pas régler encore le débit de l'extrudeur PS :on devrait faire un ptit topic avec les images de nos œuvres sortie de notre ITOPIE (comme d'autre poste pour leur machine ),pour que ça donne envie à d'autre de ce lancer dans l'aventure. 1
lv-esad Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Je bosse actuellement sur une minitopie, entièrement revue, et en rose pour la v1 1
virus Posté(e) Avril 16, 2016 Auteur Posté(e) Avril 16, 2016 il y a 1 minute, lv-esad a dit : Je bosse actuellement sur une minitopie, entièrement revue, et en rose pour la v1 mdr ,une itopie de poche
bartwasa Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Je bosse actuellement sur une minitopie, entièrement revue, et en rose pour la v1 [emoji14] Je veux bien la sorir en rose[emoji2]
Vincy76 Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 tu la acheté ou ton PLA Il y a 3 heures, virus a dit : Mdr ;j'ai pris bleu parce qu'elle sont plus précise que les autre couleur (si ça serait vrai on en verrait plein ) qui pour testé une Rose une fois que tu as le matos ça vas vite .... et bien moi aussi j'ai plu de PLA ( 500g ça part vite) il faut que je commande du PLA et de L'ABS (j'ai des engrenage à faire ,pour aller dans une voiture) c'est vrai que les pièces ,sorte assez belle ,de plus le boitier du lcd + ventillo ,je n’avais pas régler encore le débit de l'extrudeur PS :on devrait faire un ptit topic avec les images de nos œuvres sortie de notre ITOPIE (comme d'autre poste pour leur machine ),pour que ça donne envie à d'autre de ce lancer dans l'aventure. tu la acheté ou ton PLA? tu dois faire des engrenages pour voiture échelle 1:1 ou modélisme? c'est vrai ça serait bien de faire un topic avec toutes les réalisations itopie.
Messages recommandés