JackUzzi Posté(e) Juillet 16, 2019 Posté(e) Juillet 16, 2019 (modifié) Bonjour, Désolé si cela à déjà été posté mais je n'ai pas trouvé. Le panneau de contrôle scintille, j'ai vérifié les câblage de l'alim ca semble ok. J'ai imprimer des pièces mais certaines sont désaxées, à un moment ( aléatoire ) l'impression se décale de quelques mm en x ou y ( jamais en Z). J'ai vérifier la tension des courroies (d'ailleurs si quelqu'un à un vrai tuto sur la tension idéale ca m'interesse ) Donc je pense à un faux contact quelque part et une perte de référence d'ou le décalage. J'ai également baissé les vitesse de déplacement mais cela n'a pas résolu le problème. Est-ce que cela est déjà arrivé à un membre? Si oui ou était le faux contact? Merci de vos réponse Modifié (le) Juillet 16, 2019 par JackUzzi
Maeke Posté(e) Juillet 16, 2019 Posté(e) Juillet 16, 2019 (modifié) me semble plutôt ressembler à une alim un poil essoufflée. Vérifies la tension (en volt hein, confond pas avec la tension des courroies) de sortie de l'alim en charge (ps les alims anet sont de très mauvaise qualité). Modifié (le) Juillet 16, 2019 par Maeke
JackUzzi Posté(e) Juillet 17, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2019 Il y a 9 heures, Maeke a dit : me semble plutôt ressembler à une alim un poil essoufflée. Vérifies la tension (en volt hein, confond pas avec la tension des courroies) de sortie de l'alim en charge (ps les alims anet sont de très mauvaise qualité). Merci de ton message, l'alim est neuve pourtant...l'imprimante sort du carton. Tu peux m'expliquer avec des mots simples ou photos ou verifier la tension?
Maeke Posté(e) Juillet 17, 2019 Posté(e) Juillet 17, 2019 Que l'alim soit neuve ou pas, ça ne change rien, quand je dis qu'elles sont de mauvaise qualité, je veux dire que ce sont des merdes complètes, certaines sont mortes dès la sortie du carton, d'autres trop faibles, mais au bout d'un an, presque aucune Anet n'a encore son alim d'origine.
JackUzzi Posté(e) Juillet 17, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2019 OK, quelqu'un pour m’expliquer ou vérifier la tension et quelle valeur je dois relever ?
Maeke Posté(e) Juillet 17, 2019 Posté(e) Juillet 17, 2019 avec un multimètre, pointe noire sur le com; pointe rouge sur le +12V et tu dois relever.... 12V.
Luvwahraan Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 (modifié) J’ai eu plusieurs décalages sur l’A6 à la troisième ou quatrième impression, toutes les 15-20 couches d’intervalle. J’avais oublié de rebrancher le ventilo ajouté à l’alim, qui pédalait dans la choucroute… une fois remis, plus de soucis. Elle est donnée pour 240W, mais à vu ne nez elle commence à peiner bien avant la moitié. Sinon pour vérifier la tension il faut que l’alim soit en charge. Ça ne sert à rien de la brancher et mesurer à vide, la tension va chuter quand l’alim sera trop sollicitée (et si elle chauffe trop). Modifié (le) Juillet 18, 2019 par Luvwahraan
Maeke Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 il y a 23 minutes, Luvwahraan a dit : Ça ne sert à rien de la brancher et mesurer à vide, la tension va chuter quand l’alim sera trop sollicitée (et si elle chauffe trop). Relis le topic, j'ai précisé "en charge". 1
Luvwahraan Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 il y a 17 minutes, Maeke a dit : Relis le topic, j'ai précisé "en charge". Autant pour moi, j’ai lu trop vite.
JackUzzi Posté(e) Juillet 18, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2019 o Le 17/07/2019 at 19:56, Maeke a dit : avec un multimètre, pointe noire sur le com; pointe rouge sur le +12V et tu dois relever.... 12V. Ok en mettant le noir de mon voltmetre sur le noir 220 et le rouge sur le rouge 12v je releve 0.1 V.
JackUzzi Posté(e) Juillet 18, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2019 je pense que l 'alim est HS donc. Gearbest me demande le ref qui est sur le carton que j 'ai balancé donc je dois en retrouver une. Des liens vers de bonnes alimentions compatibles a8 sans trop galerer ?
Maeke Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 (modifié) non malheureux, pas sur le 220!!!!!! Oublies les trois fils de gauche, ce sont ceux de droite qu'on veut vérifier. En plus ta mesure ne sert strictement à rien puisque ces deux fils ne sont pas sur le même circuit (et au passage ton 0.1V n'a aucune signification.....). Modifié (le) Juillet 18, 2019 par Maeke
JackUzzi Posté(e) Juillet 18, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2019 il y a 3 minutes, Maeke a dit : non malheureux, pas sur le 220!!!!!! zut !! je suis une quiche J'ai refais la photo avec des numeros tu peux me dire noir sur ... et rouge sur...
Maeke Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 noir 5 et rouge 8, c'est quand même pas dur à comprendre, les fils de l'imprimante ont la bonne couleur...........
JackUzzi Posté(e) Juillet 18, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2019 ok merci, du coup 10V l 'alim est HS donc
Maeke Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 HS pas forcément, peut-être simplement mal réglée, essais de régler le potar sur le côté (une alim vraiment hs s'effondrerait plus que ça).
pafpaf Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 Pour ton infos j'ai hue une alim neuve qui ne donnais que 5v a la sortie et cela avec aucun branchement sur les sortie doux le fais d'avoir installer une alim pc qui et stabiliser en sortie 1
JackUzzi Posté(e) Juillet 19, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2019 Il y a 18 heures, Maeke a dit : HS pas forcément, peut-être simplement mal réglée, essais de régler le potar sur le côté (une alim vraiment hs s'effondrerait plus que ça). Maeke, j'imagine qu'il faut démonter l 'alim ?Je ne vois rien en exterieur...
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 nop, le potar c'est le petit composant qui ressemble à une tête de vis à côté du rail de connecteurs. Donc pas besoin d'ouvrir.
JackUzzi Posté(e) Juillet 19, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2019 il y a 55 minutes, Maeke a dit : nop, le potar c'est le petit composant qui ressemble à une tête de vis à côté du rail de connecteurs. Donc pas besoin d'ouvrir.
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 par contre vas-y doucement, ils ne sont pas prévus pour plusieurs tours, et c'est fragile.
JackUzzi Posté(e) Juillet 24, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2019 Au fait Maeke merci c'était bien l'alim qui déconnait ! 1
Messages recommandés