Ironblue Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 Bonjour à tous, bientôt propriétaire d'une Anycubic 4max-pro (elle devrais arriver demain mais je ne pense pas pouvoir aller la réceptionner avant mardi ou mercredi) C'est ma première imprimande 3D et je ne veux pas faire de connerie alors je prépare son arrivée, j'ai déjà le plan de travail mis de niveau et j'y ai installé un tapis anti vibration (aucune idée si cela sert à quelque chose mais cela ne peut pas faire de mal et j'en avais quelques mètres qui ne me servait pas). Pour les logiciels, j'ai installé Cura mais j'y ai pas trouvée la 4max-pro, je suppose qu'il va falloir régler les paramètres manuellement (la je vais avoir besoin d'aide) à moins qu'il soit fourni avec l'imprimante. j'ai déjà utilisée shetchup donc je l'ai gardée sur l'ordi mais j'aimerais aussi un logiciel moins compliqué pour les petits projets et qui me permette d'apprendre les bases de la 3D. L'ordi sera dédié à l'impression (ancien portable devenu obsolète pour le jeu donc il devrais être assez puissant pour la 3D). Sinon l'imprimante va me servir pour un peu tout, je bricole beaucoup (restauration d'une voiture de 1950, customisation de Harley, déco intérieur perso), j'ai la chance d'avoir à mon boulot un tour //, fraiseuse, mig, bref un petit atelier bien équipé mais pour certains projets une impression 3D me fera gagner du temps et me facilitera le boulot. Je pratique aussi le tir et la aussi j'aime bien customiser mes armes donc certaines pièces (ou il n'y a pas de contrainte mécanique) pas facile à trouver en France vont pouvoir être fabriqué avec cette imprimante et enfin je fais aussi du RC (bien qu'en ce moment, j'ai plus le temps) et je fabrique des dioramas (la je vais pourvoir m'éclater avec l'imprimante). Je vais parcourir le forum pour y trouver des infos mais pour l'instant j'y ai pas vue grand chose sur l'Anycubic 4max-pro, j'espère que c'est juste parce qu'elle est de 2019 et pas parce que c'est pas une bonne imprimante.
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 @Ironblue Bienvenue Si tu rencontres des problèmes liés à ta machine, n'hésite pas à demander de l'aide dans la section Anycubic. Quand tu le feras, si tu apportes le maximum d'informations, l'aide n'en sera que facilitée . Quelques utilisateurs du forum sont comme toi amateur de tir / armes et de leur customisation .
Ironblue Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2019 Merci pour la proposition et pour l'accueil, déjà ma première question est quel sont les conneries à ne pas faire dés le déballage et les choses à faire. Exemple pour mes armes avant tous premier tir c'est démontage, nettoyage et huilage léger (pour les armes neuves, ébavurage et polissage de certaine pièce), la pour l'imprimante je sais pas (bon je vais pas la démonter) peut être huiler/graisser certaines pièces (quel huile/graisse ? j'en ai de la très bonne pour les armes sont elles valables ?), vérifier certains serrages de vis ? Je vais normalement la chercher demain, la journée va être longue et je pense que je vais passer une grande partie de la soiré de demain (la nuit va être courte et le réveil difficile mercredi) à m'amuser avec pire qu'une gosse le jour de Noël
pascal_lb Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 Il y a 4 heures, Ironblue a dit : m'amuser avec pire qu'une gosse le jour de Noël on est tous passé par là 1
Ironblue Posté(e) Juillet 23, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2019 Imprimante installée, montée (il n'y avait pas grand chose à faire) et réglée (bien j'espère), la elle imprime le fichier test fourni avec, la première couche était pas mal (de mon point de vue de novice), on verra ce que cela va donner une fois l'impression finie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant