virus Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 (modifié) voila la ptit question (pas trouver en faisant une recherche) pour la Structure quel est le meilleur entre le PLA ou L'ABS (imprimé) merci une photo pour bien me faire comprendre Modifié (le) Mars 3, 2016 par virus
J-Max.fr Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 (modifié) Bonsoir; La majorité peut se faire en PLA, ce sera plus rigide et ce sera bien pour les supports de guidages, etc. La plupart des pièces de l'extrudeur (sauf le presseur) seront mieux en ABS, car elles résisteront mieux à la chaleur. Les engrenages seront aussi plus résistants et moins bruyants. ++JM Modifié (le) Mars 3, 2016 par J-Max.fr
one-t Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 une chose a prendre en compte avant de faire ton kit si jamais tu compte un jour ou l'autre coffrer ta machine ( pour printer de l'abs , pour insonoriser etc ) et bien la monté en température du caisson ramolira ton PLA et ton imprimante sera tout simplement HS. d'ou l'intéret a la printer en ABS . donc attention 2
J-Max.fr Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Bonjour; @one-t Effectivement tu as tout à fait raison en cas de machine close. C'est judicieux de le préciser. Cependant, imprimer toutes les pièces en ABS rend aussi l'assemblage plus souple qu'en PLA si la machine reste à l'air libre. Je ne sais pas si tu fais pareil : ici quand je dessine des pièces en ABS, je les épaissit autant que possible et j'augmente le remplissage pour compenser. Donc si @virus prévois de mettre en chambre la machine dans un futur proche : comme dit @one-t il faut tout imprimer en ABS. Dans le cas contraire, pour tout ce qui n'est ni engrenage ni en contact avec des éléments chauffants, le PLA reste un avantage. ++JM 1
lv-esad Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 Pas tout à fait okay, le PLA a un coef de résistance au frottement nettement plus intéressant que l'ABS, ce qui en fait le candidat idéal pour les engrenages... Par contre pour les pièces très proches des parties chaudes, l'ABS est conseillé. Néanmoins, les hotends actuelles sont toutes très bien faites, si bien que leurs partie haute reste froide. Donc un kit entièrement en PLA ne pose aucun problème. 1
Messages recommandés