Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anet A8 Température Hot End 30à 40°C supérieur à l'affichage


Claude_ex56

Messages recommandés

Bonjour,
Après presque 2 ans d'utilisation mon Anet A8  me fait des "emballements thermiques" (Thermal Runeaway) ou  des "erreurs de chauffe" ( HEATING_FAILED_LCD ).
Mes paramètres Marlin sont inchangés depuis très longtemps :
THERMAL_PROTECTION_PERIOD 60       
THERMAL_PROTECTION_HYSTERESIS 10   
WATCH_TEMP_PERIOD 20  
WATCH_TEMP_INCREASE 2     
J'ai changé la CTN (qui était encore bonne: 102K à température ambiante) et tant qu'à faire l'élément chauffant  mais la situation reste la même.
J'ai toutefois remarqué que juste avant que Marlin stoppe la chauffe par "emballement thermique" pour "erreur de chauffe" le filament était presque liquide et il peut même y avoir un peu de fumée qui sort de la buse. En fait la température mesurée avec un thermomètre infra rouge  est 30 à 40°C supérieure à celle indiquée sur le LCD de l'imprimante.
Mis à part le remplacement de la carte mère je n'ai plus trop de piste pour résoudre mon problème.
Merci de vos réponses
Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI
j'ai une peu repoussé la CTN dans le fond de son logement et ça a suffi.
Maintenant je ne comprends pas pour celle qui était en place depuis longtemps qui était bien au fond du trou et dont les valeurs semblent correctes.
Merci beaucoup Maeke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réjoui trop vite. La seconde impression s'est terminée par un emballement thermique.
J'ai trouvé ceci qui ressemble à mon cas  https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/7804
Certes il ne s'agit pas du hot end mais du plateau chauffant mais les entrées CTN sur la carte mère doivent se ressembler.

A suivre : j'ai commandé une carte mère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...