Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Alors voila j'ai une tornado depuis quelques mois et je commence a prendre gout a l'impression 3d, du coup j'envisage l'achat d'une deuxiĂšme imprimante (dĂ©jĂ  ça me permettra de modifiĂ© ma tornado sans ĂȘtre sans imprimante) et surtout ça me permettra d'imprimer des piĂšces en simultanĂ©e.

Le problĂšme se pose donc de quelle imprimante prendre, au dĂ©part j'Ă©tait partit sur une core XY en diy il y a de beau modĂšle avec plan sur le net (genre hypercube avec rail) mais mon soucis est que je trouve l'impression trĂšs lente et je vais pas gagner bcp de vitesse avec une core XY. Comme je fais plutĂŽt des piĂšces mĂ©caniques quand je fais des test j'ai besoins de vitesse mĂȘme si c'est un peu moche et quand je veux de la qualitĂ© je peux baisser un peu la vitesse je veux aussi une machine fiable pas etre tout le temps entrain de la demonter.

DerniĂšrement j'ai revu une video du quebecois le plus connus du forum le fameux Gueroloco qui ne taris pas dĂ©loge sur sa little monster, elle peut ĂȘtre trĂšs rapide 150 a 200 mm/s exploitable et elle peut ĂȘtre qualitatif entre 60 et 100mm/s. Mais la bĂȘte est gosse tout comme l'investissement du coup je me demande s'il y a d'autre machine comparable en delta ou autre capable de faire du boulot correct a 150mm/s voir au dela. Eventuellement si certain d'entre vous ont ce petit monstre avez vous des photo de print fait a haute vitesse car j'en trouve pas bcp.

Concernant la little monster je suis trÚs surpris on trouve aucune pieces detachés et la machine est dispo que sur gearbest y a t il une explication?

Merci par avance pour tous les infos que vous voudrez bien partager....

 

Question subsidiaire que pensez vous de la Prédator par rapport a la little monster??

Modifié (le) par nicodu02
Posté(e)

Slt , alors pour ma part , je suis fan de Deltas , j'ai longtemps regarder la little Monster ... Mais .... 

Elle a pas mal de défauts surtout pour le prix ....tu la trouve malgré tout sur Amazon de temps en temps 

Je me suis lancé aussi sur la predator mais j'ai attendu longtemps ça commercialisation .... 

Et part Hazard je suis tombé sur une flsun qqs a un prix ... Et la ... Révélation sur cette petite machine ...a un prix ... Dérisoire ... Bluffant d'impression aprÚs le montage en 25 mns ... Carte 32 bits mks , et tout pleins de possibilité d'évolution avec un sav irréprochable ...  

IMG_20190625_181239.jpg

IMG_20190627_170241.jpg

Posté(e)

80 mm/s , c'est des pieces qui sont petites , donc vitesse rĂ©duite quant mĂȘme 

Posté(e)

Ben pour le budget ,tu peu acheter 3 qqs et il reste des sous sous en plus ... Ça fait encore plus reflechir ....lol 

Posté(e)

Oui mais je ai pas la place pour 3 loll par contre la predator est proche de la little monster et moins chĂšre mais je sais pas si elle fait de bon peint Ă  150 200mm sec

Posté(e)

Arf , me suis mal fait comprendre lol , en fait , avec 2 machines , tu divise ton temps par 2 ... Et ta surface sera bien plus grande aussi .... donc l'intĂ©rĂȘt d'une grande vitesse ... A voir sur la surface en effet faut la place ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, cylon a dit :

Arf , me suis mal fait comprendre lol , en fait , avec 2 machines , tu divise ton temps par 2 ...

C'est pas tout Ă  fait vrai ça. Tu produits 2x plus je te l'accorde mais si tu respectes bien la rĂšgle de surveiller et pouvoir intervenir rapidement sur l'imprimante en cas de soucis, tu sera attentif la mĂȘme durĂ©e. Si un client/amis te demande une piĂšce rapidement tu auras les mĂȘmes impĂ©ratifs. Donc ta rĂšgle n'est valable que si tu as un certain volume Ă  imprimer.

Posté(e)

Oui enfin j imprime pas des tonnes de piĂšce en mĂȘme temps c'est plutĂŽt en phase de conception avoir un protorype rapide pour voir si ça va c'est pratique.

Posté(e)

Bonjour,

Je me sers principalement de mes imprimantes pour faire des prototypes ou directement des piĂšces fonctionnelles quand les contraintes sont suffisamment faibles et, mĂȘme si j'ai Ă  l'heure actuelle 4 imprimantes de types diffĂ©rents prĂȘtes Ă  l'impressions, je n'en utilise en gĂ©nĂ©ral qu'une seule car d'une part, sur les 4 je n'en qualifierai que 2 de "fiables", et d'autres part, mĂȘme en faisant au mieux niveau rĂ©glages, j'ai des diffĂ©rences lĂ©gĂšres entre les piĂšces produites par les 2 autres rendant les assemblages parfois pĂ©nibles. Si je n'ai pas le choix, j'utilise les 2 et passe par une phase de rectification avant assemblage (et c'est long dans mon cas, je ne suis pas du tout expert dans ce domaine).

Toutes les impressions prĂ©sentent des dĂ©fauts (mĂȘme lĂ©gers) liĂ©es soit aux rĂ©glages, soit Ă  l'imprimante utilisĂ©e. En utilisant une imprimante de type Prusa et une autre de type Delta, il y a de fortes chances que les dĂ©fauts soient vraiment diffĂ©rents et compliquent d'avantage les assemblages si besoin.

Tout ça pour dire que si le but est de réduire le temps nécessaire à l'obtention d'un prototype, je partirais plus sur 2 imprimantes identiques.

AprÚs, la problématique est bien sûr différente si on parle de 4 piÚces ou de 40

Posté(e)

merci pour ta reponse je fais pas bcp de piece en meme temps donc plusieurs imprimantes ne m'interresse pas j'en veux juste une qui soit assez rapide. Sur tes 4 quelle est ta meilleurs machine et quelle vitesse arrive tu as imprimer en gardant une qualité correct pour du prototypage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @nicodu02,

Bonne question à laquelle je ne peux pas vraiment répondre.

DĂ©jĂ , sur les 4, j'exclus les 2 qui sont mentionnĂ©es dans mon profil car elles n'ont pas du tout le niveau de fiabilitĂ©, de qualitĂ© ou la constance dont j'ai besoin pour faire du prototypage (sans vouloir choquer qui que soit, je les qualifie de "jouets", je teste des choses avec, je m'amuse, mais je ne ferai rien de sĂ©rieux avec). Ca ne tiens pas vraiment Ă  leur principe de fonctionnement (coreXY et Delta en l’occurrence) mais c'est juste qu'elles sont trop bon marchĂ© et ça se ressent Ă  un moment donnĂ© (et je n'ai jamais eu l'intention de les amĂ©liorer sur les points en dĂ©faut). 

Si je dois faire un proto qui rentre sur un plateau (carrĂ©) de 200x200, je le fais systĂ©matiquement sur une Zortrax M200. La qualitĂ© obtenue est suffisante pour moi mais surtout, je peux imprimer 10 fois la mĂȘme piĂšce d'affiler sans rien toucher/rĂ©gler sur l'imprimante avec la quasi certitude que les piĂšces seront identiques et que je n'aurai aucun ratĂ© (mon taux d'echec sur la M200 est proche de zĂ©ro hors erreurs humaines, du type filament insuffisant ou encore quelqu'un qui juge opportun d'ouvrir les fenĂȘtres de la piĂšce en plein print pour "renouveler" l'air...)
Le soft de la Zortrax permet d'ajuster la vitesse mais ne permet de savoir vraiment laquelle c'est. Je peux juste dire qu'en qualité protoype, je suis à 10g extrudés par heure avec un remplissage à env. 25%.

Si j'ai besoin de plus grand, je passe sur une P3Steel custom avec un plateau de 400x400. LĂ  niveau vitesse, ce n'est absolument pas glorieux, dans la mesure oĂč je cherche avant tout Ă  avoir l'accĂ©lĂ©ration maximale plutĂŽt que la vitesse, pour avoir des angles bien nets (nĂ©cessaire pour les assemblages par emboĂźtement). Avec elle, je ne dĂ©passe pas 40mm/s pour les pĂ©rimĂštres (accĂ©lĂ©ration Ă  700mm/s^2) et 80mm/s en remplissage (accĂ©lĂ©ration Ă  850). Le plateau mobile en Y est le principal frein Ă  ces valeurs, je pourrais utiliser des accĂ©lĂ©ration plus hautes en X sans soucis (entre 1000 et 1100 mm/s^2), mais le rĂ©sultat obtenu n'est pas du plus bel effet (avec donc une accĂ©lĂ©ration diffĂ©rente en X et Y)

NB1: Si j'imprime la mĂȘme piĂšce sur ces 2 imprimantes, elle sort plus vite sur la Zortrax, je pense que ça tient plus Ă  l'accĂ©lĂ©ration qui doit ĂȘtre plus Ă©levĂ© qui doit se situer entre 1000 et 1500 mm/s^2, mais je n'en suis pas sĂ»r.
NB2: Pour obtenir un niveau de fiabilitĂ©/qualitĂ©/rĂ©gularitĂ© suffisant sur la P3Steel, ça m'a coĂ»tĂ© un bras (je n'ai pas les factures sous les yeux, mais je dois ĂȘtre entre 1500€ et 2000€, ce qui est assez Ă©levĂ© Ă  mon avis pour du DIY...). Mais bon, sur des prints entre 50h et 100h, si je peux Ă©viter de m'y reprendre Ă  2 fois, je prĂ©fĂšre autant.
 

Modifié (le) par DBC3D
Posté(e)

Ahhh oui effectivement pas facile. Pas facile de trouver une machine correctement tu et rapide et raisonnable en prix...

En plus la little monster pas disponible en Europe et risque de frais si achat en Chine entre frais dédouane et tva. .. et pour les autre delta je vous pas bcp d exemple d impression rapide et Avé  de qualité correct.

Je me demande si je vais pas me rabattre sur une core xy type blv mgn qui a l air de trÚs bonne qualité pour une dit. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...