FriFri_497 Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 Bonjours j'ai un problème car mon imprimante est équipe d'un petit moteur ou le filament commence sont entré dans l’imprimante , mais j'avais plus de filament, donc je re met un autre filament, mais sa coince. alors je démonte la partie qui se visse sur le haut du monteur et un bout de filament était décalé du tube qui sers a dirigé le fille jusqu’à la buse. alors je l'enleve. quand je veux remettre le tube dans le moteur puis viser mais sans faire exprès je remonte la vise je n'arrive pas a la redescendre, donc quand je met le tube a sont maximum dans le moteur la vise n'est pas au pas de vis . IMPOSSIBLE DE REMTTRE DU FILAMENT !! CORDIALEMENT Antoine Merci de m'ai
Luvwahraan Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 (modifié) Bonjour. Oui, donc, euh… pas tout compris, moi. Tu as dévissé le raccord rapide et n’arrive pas à le remettre ? Le taraudage est foiré ? Modifié (le) Juillet 30, 2019 par Luvwahraan
FriFri_497 Posté(e) Juillet 30, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2019 non je lai dévissé mais j'ai remonté la vise et on ne peux plus le redescendre
FriFri_497 Posté(e) Juillet 30, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2019 il y a une heure, Luvwahraan a dit : Bonjour. Oui, donc, euh… pas tout compris, moi. Tu as dévissé le raccord rapide et n’arrive pas à le remettre ? Le taraudage est foiré ? bonjours non je lai dévissé mais j'ai remonté la vise et on ne peux plus le redescendre
Luvwahraan Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 il y a une heure, FriFri_497 a dit : non je lai dévissé mais j'ai remonté la vise et on ne peux plus le redescendre La vis ? Tu veux dire le raccord ? Il suffit de pousser un tuyau dedans pour qu’il le bloquer, mais il faut presser la collerette pour débloquer le système.
FriFri_497 Posté(e) Juillet 30, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2019 bas sur la photo sais la chose métallique et aussi non j'ai pas trop compris se qu'il faut que je face
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 Il y a 2 heures, FriFri_497 a dit : j'ai pas trop compris se qu'il faut que je face Le raccord pneumatique (rapide) est muni d'une collerette en noir sur ta photo (entouré en rouge ci-dessous). Pour pouvoir remonter le tube PTFE (téflon), il faut presser cette collerette vers le bas et maintenir celle-ci pressée ce qui désengagera le système de dents qui mordent dans le PTFE pour l'empêcher de remonter, en tirant sur celui-ci (avec la collerette pressée) il devrait pouvoir être sorti du raccord. Autre solution mais elle va raccourcir ton PTFE, le couper au raz de la collerette et tirer le PTFE par le bas. Une fois le PTFE sortie du raccord, tu pourras le revisser sur ton extrudeur. Une fois celui-ci refixé, tu remettras ton tube PTFE.
FriFri_497 Posté(e) Juillet 30, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2019 il y a une heure, fran6p a dit : Le raccord pneumatique (rapide) est muni d'une collerette en noir sur ta photo (entouré en rouge ci-dessous). Pour pouvoir remonter le tube PTFE (téflon), il faut presser cette collerette vers le bas et maintenir celle-ci pressée ce qui désengagera le système de dents qui mordent dans le PTFE pour l'empêcher de remonter, en tirant sur celui-ci (avec la collerette pressée) il devrait pouvoir être sorti du raccord. Autre solution mais elle va raccourcir ton PTFE, le couper au raz de la collerette et tirer le PTFE par le bas. Une fois le PTFE sortie du raccord, tu pourras le revisser sur ton extrudeur. Une fois celui-ci refixé, tu remettras ton tube PTFE. je te remercie cela a marché cordialement
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 il y a 1 minute, FriFri_497 a dit : je te remercie cela a marché De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut . Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 1
Messages recommandés