Aller au contenu

GO Print

Problème avec ma JGAurora A5


FriFri_497

Messages recommandés

Bonjours j'ai un problème car mon imprimante est équipe d'un petit moteur ou le filament commence sont entré dans l’imprimante , mais j'avais plus de filament, donc je re met un autre filament, mais sa  coince. alors je démonte la partie qui se visse sur le haut du monteur et un bout de filament était décalé du tube qui sers a dirigé le fille jusqu’à la buse. alors je l'enleve. quand je veux remettre le tube dans le moteur puis viser mais sans faire exprès je remonte la vise je n'arrive pas a la redescendre, donc quand je met le tube a sont maximum dans le moteur la vise n'est pas au pas de vis . 

IMPOSSIBLE DE REMTTRE DU FILAMENT !!

CORDIALEMENT Antoine 

Merci de m'ai

IMG_20190730_123745.jpg

IMG_20190730_123757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luvwahraan a dit :

Bonjour. 🙂

Oui, donc, euh… pas tout compris, moi. 🤔

Tu as dévissé le raccord rapide et n’arrive pas à le remettre ?
Le taraudage est foiré ?

bonjours 

non je lai dévissé mais j'ai remonté la vise et on ne peux plus le redescendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FriFri_497 a dit :

non je lai dévissé mais j'ai remonté la vise et on ne peux plus le redescendre 

La vis ?
Tu veux dire le raccord ? Il suffit de pousser un tuyau dedans pour qu’il le bloquer, mais il faut presser la collerette pour débloquer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FriFri_497 a dit :

j'ai pas trop compris se qu'il faut que je face

Le raccord pneumatique (rapide) est muni d'une collerette en noir sur ta photo (entouré en rouge ci-dessous). Pour pouvoir remonter le tube PTFE (téflon), il faut presser cette collerette vers le bas et maintenir celle-ci pressée ce qui désengagera le système de dents qui mordent dans le PTFE pour l'empêcher de remonter, en tirant sur celui-ci (avec la collerette pressée) il devrait pouvoir être sorti du raccord.

raccord-pneumatique-comment-faire.png.7cea8c2ad078d2271e4bc6eefede13b9.png

Autre solution mais elle va raccourcir ton PTFE, le couper au raz de la collerette et tirer le PTFE par le bas.

Une fois le PTFE sortie du raccord, tu pourras le revisser sur ton extrudeur. Une fois celui-ci refixé, tu remettras ton tube PTFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Le raccord pneumatique (rapide) est muni d'une collerette en noir sur ta photo (entouré en rouge ci-dessous). Pour pouvoir remonter le tube PTFE (téflon), il faut presser cette collerette vers le bas et maintenir celle-ci pressée ce qui désengagera le système de dents qui mordent dans le PTFE pour l'empêcher de remonter, en tirant sur celui-ci (avec la collerette pressée) il devrait pouvoir être sorti du raccord.

raccord-pneumatique-comment-faire.png.7cea8c2ad078d2271e4bc6eefede13b9.png

Autre solution mais elle va raccourcir ton PTFE, le couper au raz de la collerette et tirer le PTFE par le bas.

Une fois le PTFE sortie du raccord, tu pourras le revisser sur ton extrudeur. Une fois celui-ci refixé, tu remettras ton tube PTFE.

je te remercie cela a marché

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FriFri_497 a dit :

je te remercie cela a marché

De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut 😉 .

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...