Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Zonestar P802Q


F4FWH

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé une imprimante sur Aliexpres, une Zonestar P802Q :http://www.aliexpress.com/snapshot/7346247298.html

L'assemblage s'est passé sans trop de problème, et j'arrive à l'étape de la mise en route et des premières impressions.

Tout d'abord la cartouche de chauffe fournit avec l'imprimante était HS... J'en ai emprunté une pour continuer les tests.

Ensuite lorsque j’essaie d'imprimer le plateau se déplace en buter vers l'avant de l'imprimante et elle s'accroche dans les fils du hotbed et je suis obliger de l’arrêter en urgence pour éviter tous dommages.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment le régler?

Vivien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un home, le plateau va sur la fin de course et ne s’arrête pas ?

Je je comprend pas bien ton problème, peux tu être plus clair ?

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dépasses les limites mécaniques de ta machine.
Une possibilité est que le nombre de pas par millimètres soit faux dans ton firmware.
Du coup tes éléments mobiles se déplacent plus qu'ils ne devraient.
Autre possibilité qui peut s'additionner à la première, tes dimensions de plateau définies dans ton firmware peuvent être faux.
En conséquence la machine peut s'imaginer plus grande qu'elle ne l'est en réalité.
Enfin, toujours cumulable avec les deux autres, le décalage entre l'origine (endstops) et la tête soit mal définie dans le firmware,
et la machine imagine alors que le plateau et la tête se trouvent désaxés.

Tu l'a compris, c'est un problème de configuration, et il va falloir vérifier et probablement modifier les paramètres du firmware.
A lire et à assimiler avant d'aller plus loin : https://thebreizmaker.wordpress.com/parametrer-configuration-h/

Bon courage !

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je ne dispose pas du firmware modifiable, juste des .hex...

Arf, je vais tenter d'obtenir les firmware auprès du fournisseur et voir ce que je peux faire...

C'est d'autant plus étrange que certains ayant acheté ce même modèle ne rencontrent pas de problème, sûrement une bizarrerie chinoise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu ce lien, mais une SD avec des fichiers équivalent a cela avec l'imprimante.

J'ai essayer ceux correspondant à ma version mais le problème reste identique...

Je vais quand même regarder vos fichiers si je trouve mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin trouver d’où venait mon problème...

Le capteur de fin en Y doit etre monté sous la platine et je l'avais monté au dessus, ce qui engendrait un écart de 5cm...

Me reste a tester en impression et réussir a faire coller correctement la première couche ;)

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...