Aller au contenu

Bonjour de Mayotte, petite île tropicale de l'Océan Indien entre Madagascar et l'Afrique.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une alfawise U20, que je recevrai début septembre... (Mayotte, c'est loin !)  et j'ai une Flashforge Finder au collège.

J'étais informaticien, je suis prof de techno maintenant et j'ai des notions de CNC.

Je lis assez bien l'anglais technique si cela peut aider, mieux que je ne manipule les slicer (jamais fait cela de ma vie en fait ! le newbie total..)

A bientôt avec 50.000 questions..

JFP.

Modifié (le) par jfp976
Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Je connais plutôt la cousine de l'autre côté de Madagasikara (974 - La Réunion).

Je serai curieux de savoir comment se passe l'impression 3D dans ces zones, chaleur, humidité... J'imagine que le PLA n'y fait pas long feu.

A bientôt !

Posté(e)

Jéjé mognye, karibou.

Bonne chance pour stocker ton pla avec un taux d'humidité de 85% en moyenne, tu est sur petite terre ou grande terre ? (car c'est pire sur grande terre)

Tu doit aussi galérer pour les pièces détachées et les consommables (prix et livraison), à moins que ça ai changée depuis mon départ de l'île, j'étais à Mayotte de 2008 à 2012.

J'ai adorée y être mais j'ai aussi apprécier le retour en métropole (même si on a eu du mal avec la température les premiers mois, on cherchait des polaires en août car on avait froid...).

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉