Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, j'ai mes wall et mes top qui ont tendance à ne pas adhérer ensemble, voici une image en PJ.
Les impressions sont impeccables en général mais j'ai ce petit problème qui persiste.. une idée ?

IMG_20190803_191253.jpg

Modifié (le) par DKSM
Posté(e)
Il y a 4 heures, DKSM a dit :

j'ai mes wall et mes top qui ont tendance à ne pas adhérer ensemble

température trop basse, débit insuffisant... sans plus de renseignement sur tes réglages ça va être difficile de t'aider

car là c'est ....

Mme-Irma.jpg.9ba39081d43569ce86dd2e185feb3d46.jpg

Posté(e)

J'ai une température de 195C pour du 180-215 préconisé sur la bobine
Le flow est à 100% ni plus ni moins

Posté(e)

@DKSM

Je suppose que c'est du PLA (tu ne le précises pas donc je joue au devin 😉 ).

195° même pour du PLA c'est la fourchette basse. Quand je reçois une nouvelle bobine d'un nouveau filament, la première chose que j'imprime est une tour de température (pour du PLA, elle varie de 195 à 230°). Elle me permet à la fois de voir quelle plage est utilisable et me sert aussi pour tester l'adhérence de différentes couches entre elles. Je me fie rarement aux préconisations du vendeur.

Je serais toi, je testerai avec 5-10° plus chaud.

Posté(e)

J'avais déjà pensé à un tour de température mais sans en lancer me demandez pas pourquoi ^^
Du coup, c'est parti pour la tour 😃

Posté(e)

Bon, j'ai fais la tour et je ne vois presque aucune différence sur une plage de 180 à 220°c (Oui c'est du PLA, désolé)

Soit c'est un PLA de super qualité, soit mon imprimante appart le petit problème indiqué est parfaitement bien réglé...
avant qu'on me le dise, je précise que j'ai bien vu les changements de températures s'effectuer à chaque stade de la tour

Voici une image de la meilleur qualité que j'ai pu faire 

DSC00289.JPG

Posté(e)

D'après la photo, au vu des ponts entres les tours, je dirais 205-210° 😉 .

Étonnant que tes deux dernières températures 185-180° aient réussi à être extrudées correctement. Le moteur de l'extrudeur ou son système d'entraînement n'ont pas faits de bruits (claquements)?

Ton système de refroidissement du filament est celui d'origine? Tu le fais démarrer à partir de la seconde couche?

Ton trancheur c'est Cura? Si oui, quelle version (la dernière fraichement sortie est la 4.2.1, comme tu possèdes une Ender3, la section des imprimantes Creality incorpore une modification (Creawsome Mod) qui normalement apporte des améliorations... Il faudra par contre que tu ajoutes une nouvelle imprimante pour que ce soit pris en compte).

Pour t'apporter le maximum d'aide, des copies écran de tes paramètres pourraient être utiles (la section Coque, Remplissage, ...).