Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] Soucis réglages Alfawise U30


Js_RA

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai fais il y a quelques temps l'acquisition d'une Alfawise u30. Le montage c'est déroulé sans soucis, a pars une courroie mal serrée, corrigé par la suite.

Au début, j'utilisais le plateau 'côté noir', mais vite j'ai eu du mal en détachant les pièces et j'ai a un moment très légèrement enfoncé le plateau avec un tournevis plat. J'ai donc décidé d'utiliser le côté verre et là, magie, super simple à décoller. Après ça, je me suis pas servi de l'imprimante durant genre 2 mois et là voulant l'utiliser, impossible d'imprimer quoi que ce soit. Lors du réglage du plateau, soit je suis trop proche et l'extrudeur 'saute', soit il n'y a pas d'adhérence du PLA au plateau. J'utilise la technique de la feuille et je pense bien la faire. Je précise que j'ai changé le ventillo par un noctua, et j'ai testé impression sans le ventillo qui souffle sur la buse avec a 100% et avec à 50% : même résultat. Je souhaitais imprimer un boitier pour mettre mes TL Smoother, bien du coup je suis coincé !

Je suis a 210° avec un plateau à 60°. J'utilise du PLA blanc d'amazon.

Du coup je veux bien un coup de main si vous avez une idée d'où le soucis pourrait venir.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que vous n'auriez pas le problème du plateau bombé ou creux ?

quand vous réglé les 4 coins et que vous faites le centre par la suite, la feuille gratte elle de la même manière que sur les coin ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, c'est possible que ce soit ça !

Je m'étais posé la question, surement suite au coup de tournevis alors. Ce qui est étrange c'est que j'avais réussi à imprimer après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...