madeo54 Posté(e) Aout 5, 2019 Posté(e) Aout 5, 2019 Bonjour, je ne comprend pas... juste avant de partir j'ai configuré et testé mon imprimante, mon cube est de X20,03, Y20,06,Z20,05. A mon retour j'ai changé le chariot Y et mon Bed, et depuis les moteurs Z vibrent !! donc pas moyen de régler ma hauteur de buse Avez-vous déjà rencontré se genre de problème, pour info ma carte MKS Sbase sous smoothie. Merci pour votre aide
Poisson21 Posté(e) Aout 5, 2019 Posté(e) Aout 5, 2019 Hello, Vérifie que par mégarde tu n'aurais pas toucher aux prises des moteurs, ça m’aie déjà arriver plusieurs fois en manipulant mon imprimante.
madeo54 Posté(e) Aout 5, 2019 Auteur Posté(e) Aout 5, 2019 j'ai vérifié tous les branchements (moteurs, carte etc...) toujours le même problème
pascal_lb Posté(e) Aout 5, 2019 Posté(e) Aout 5, 2019 il y a 55 minutes, madeo54 a dit : toujours le même problème tu as mis quelle valeur à gamma_current ?
madeo54 Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Posté(e) Aout 6, 2019 (modifié) Bonjour @pascal_lb ma valeur en gamma est de 1.00. j'ai testé gamma à 1.5 même résultat ?? Modifié (le) Aout 6, 2019 par madeo54 oubli
pascal_lb Posté(e) Aout 6, 2019 Posté(e) Aout 6, 2019 Il y a 2 heures, madeo54 a dit : j'ai testé gamma à 1.5 même résultat ?? as tu essayé à 0.8 pour voir car là c'est vraiment étrange...
madeo54 Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Posté(e) Aout 6, 2019 le gamma à 1.00 ou 1.5 et 0.8 idem pas de rotation ! j'ai débranché le X, Y ,Z pour vérifié et rebranché et toujours le même résultat
r2d2 Posté(e) Aout 6, 2019 Posté(e) Aout 6, 2019 Bonjour @madeo54 Le 05/08/2019 at 11:06, madeo54 a dit : A mon retour j'ai changé le chariot Y et mon Bed, C'est un bed chauffant ? Si oui la puissance de ton alim électrique est-elle toujours suffisante ? En replaçant mon Bed alu MK3 par un patch chauffant autocollant je me suis retrouvé avec des moteurs qui loupaient de nombreux step sur l'axe Z. J'ai mis un moment à me rendre compte que mon alim, que je croyais largement capable de fournir les Watts supplémentaires demandés par le patch % au MK3, était en fait au max de sa puissance et compromettait les petits mouvements incessant provoqués par les compensations du bed leveling. J'ai rajouté une deuxième alim et en ai dédié une au plateau chauffant et l'autre a l'imprimante, après cela tout est rentré dans l'ordre. (je ne connais pas la carte MKS Sbase, je suppose que le gamma dont vous parlez avec @pascal_lb a un rapport avec la puissance délivré par les drivers. C'est ça ?) a+
madeo54 Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Posté(e) Aout 6, 2019 Bonsoir @r2d2 le bed est de même puissance que l'ancien, le gamma est l'équivalent des moteurs Z. le 1.00 ou 1.5 et 0.8 est l'ampérage que je modifie dans le config.txt 1
r2d2 Posté(e) Aout 6, 2019 Posté(e) Aout 6, 2019 Ok, avec ma modeste Melzi 2, point de réglage logiciel, juste des potentiometres pour ajuster la puissance.
madeo54 Posté(e) Aout 7, 2019 Auteur Posté(e) Aout 7, 2019 Bonjour, après avoir vérifié mon câble Z avec un autre moteur...j'ai refait mon câble Z à neuf. mon problème est résolu....pour l'instant
Messages recommandés