Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Afin de faire un cours sur l'impression 3D, j'aurais besoin d'un fichier stl avec une erreur mais qui ne se voit pas forcément mais qui une fois transformé en gcode se verrait.

Je m'explique: l'idée et de faire une simulation avec cura. Le but est de montrer que lorsque l'on modélise un objet, il y a des règles de conception à respecter. Donc je voudrais que les élèves ouvrent dans cura un fichier stl avec une erreur de conception mais qui ne se voit pas forcément. Mais une fois slicé,  en regardant couche par couche, on se rend compte de l'erreur. 

J'avais pensais à un problème récurrent avec l'épaisseur des parois. une parois trop fine qui se voit en stl mais qui une fois en gcode, disparait. Je vais tester ça mais vous, auriez vous d'autres idées voir des fichiers stl ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée

Posté(e)

Bonjour,

Avec certains modèles réalisés sous freecad, j'ai constaté des inversions dans Cura, une surface normalement sans problème apparaît en rouge comme si elle était en surplomb. Mais je ne sais pas d'où ça vient et je n'arrive pas à me reproduire.

Posté(e)

Je dois avoir ca. Je regarde tout a l'heure. Je modelise sur icemsurf, quand il y a des surface en doublon, ca fait des erreurs dans cura.

Posté(e)
Le 08/08/2019 at 21:42, ruPer a dit :

Regarde si ca te va.

La surface en jaune est mal découpé, du coup, cura fait une surface horizontal qui n'existe pas.

Capture1.PNG

Capture2.PNG

vis-bug.zip 5 Mo · 0 downloads

Merci ruPer, 

ça fonctionne aussi . Finalement je vais juste prendre une qui est en fait un cube dont on à effacé la face du dessus ce qui donne l'aspect d'une boite mais qui n'en est pas une. Une erreur fréquente chez mes élève en plus. Du coup quand cura prépare le gcode, il ferme la boite et la remplie. 

Encore merci à vous pour votre aide. C'est vraiment sympa.