Aller au contenu

Filament ABS

ruPer

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ruPer

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Geeetech A10

Visiteurs récents du profil

109 visualisations du profil
  1. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    @ddavyy En fait je n'ai pas essayé avec le firmware d'origine, donc je ne peu pas être sur de si il fallait inversé ou pas, mais au moment ou je l'ai posé ca me semblait logique. De tout façon, je ne me voyait pas mettre les E steps à 415 par pas de 0.01 avec la molette. Merci pour le coup du foret, j'aurais pas osé.
  2. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Merci à tous les deux. Je souhait changer le sens de rotation pour monter mon Extrudeur (triangle lab clone BMG) Je ne trouvais pas très propre d'inverser les fils, et puis c'est bon pour l'expérience, un peu moins pour les nerfs... Bon du coup, petit retour d'expérience: -la 1.1.8 de github ma donné une erreur que je n'ai pas su interpréter -la 1.1.9 sur thingiverse n'a pas ma carte (GT2560V3) -j'ai pris la 1.1.8 sur forum geeetech que j'ai un peu personnalisé (que je peu détailler si vous voulez) Il me reste à voir pour le homing que je trouve trop rapide. En passant, je trouve le changement de fil sur cette extrudeur pas pratique, même avec le levier ouvert, impossible de faire avancer le fil sans faire tourner le moteur. Cette version à le M600 (changement filament) fonctionnel que je n'avais pas d'origine. Par contre il faut que j'apprenne à m'en servir il me fait un gros paté avant de rétracter.
  3. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Bonjour, Je m’apprête à flasher ma A10 (carte GT2560V3, tout est d'origine sauf un clone BNG fraîchement monté) . Je veux rester en 1.1.8 on verra pour la 1.1.9 plus tard. But principal : inverser la rotation de l'extrudeur, But secondaire : régler "en dur" mes steep, accélération ... J'ai déjà fait un peu d'arduino, et l'IDE 1.8.5 est installer. J'ai télécharger marlin 1.1.8 depuis github . Mais j'ai un doute sur la marche à suivre ! Pouvez vous me confirmer SVP ? 1- je décompresse le zip 2- je remplace le fichier configuration.h contenu dans A_10marlin1.1.8/Marlin par celui contenu dans A_10marlin1.1.8/Marlin/example_configurations/Geeetech/GT2560 3- je modifie ce que j'ai à modifier depuis l'IDE 4- je téléverse J'ai bon ? Rien d'autre ? Merci d'avance...
  4. Bon après réflexion, ca sera une camera IP + un arduino qui s'occupera de la coupure d'alim et c'est tout. Je vais me concentrer sur l'essentiel. Merci.
  5. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore choisi ma solution, pour l'instant je change d'avis un peu trop souvent. Je vais laisser murir tout ça un peu dans ma tête. En attendent, je regarde un peu du côté de Node-RED ne serai-ce que pour m’instruire.
  6. Bonjour, Je cherche à éviter les aller/retour du canapé vers l'imprimante ... Et à automatiser l'extinction en fin d'impression. J'ai un orangePI avec octoprint (fonctionnel), une webcam, des relais, led, ventilo, tout ce qu'il faut pour équiper mon caisson qui est en cours de construction. Je partais sur octoprint pour gérer tout ca, MAIS, j'ai eu plusieurs plantages depuis la dernière mise à jour d'octoprint. Bien que octoprint soit très bien, je préfère simplifier au maximum les choses. Mon besoin -indispensable : gerer l'alimentation de l'imprimante, visualiser la camera en direct sur le réseau local, -facultatif : pouvoir préchauffer la machine depuis le PC (connecté au reseau). -je n'ai pas besoin de piloter l'imprimante à distance. Question : Est-il possible d'utiliser octoprint en "esclave" sur l'imprimante j'ai essayé de lancer un print de la SD via l'imprimante directement, si je coupe octo, l'imprimante redémarre, le print plante Est-ce que si j'isole le 5v de la prise USB (comme on le vois dans une vidéo d'Heliox) ca peut éviter le phénomène ? Une solution à base de logiciel domotique est peut-être une bonne alternative ? Merci d'avance. PS : je vous présenterais mon caisson quand il sera terminé...
  7. Bonjour, J'ai reçu mon 5015 aujourd'hui, Le résultat des courses de fanduc, vous opté pour lequel ? (A priori, j'ai la dernière version de cage). Merci !
  8. J'ai tester la version circulaire https://www.thingiverse.com/thing:3155359 résultat bof bof. Du coup j'en ai dessiné un à 3 sorties fonctionne pas trop mal, mais je me suis gouré sur la profondeur des buses du fond, il faut que je les rapproche sur l'avant. Je vous met le stl quand même. (a imprimer debout avec les supports motif ligne angle 80° 15%, on arrive à les cassé par l'ouverture). I3D-diffuseur-A10--2019-04-05.stl
  9. BRAVO ! Super boulot et tuto. Merci du partage. J’hésitais entre un arduino ou octopi pour géré mon caisson (fabrication en cours), et bien je vais partir sur octopi. Pour moi ca sera un peu plus compliqué, car j'ai un orange pi et non un rasperry. Une petite question, tu penses que c'est possible d'ajouter un capteur de fumées sur les GPIO pour couper les relais automatiquement ?
  10. Bon , elle est arrivé ! Je suis agréablement surpris de la qualité de l'impression. Il me reste encore quelques réglages à faire, mais mon premier benchy est déjà plutôt réussi (à mes yeux en tout cas). Bref, satisfait.
  11. Merci. J'arrête de vous embêter pour l'instant. J'ai fait une offre direct sur le vendeur ebay, y a plus qu'à attendre si elle est accepté. Bonne soirée.
  12. @gigui Merci ! Du coup kit à devoir changer les extrudeurs sur la A10M, autant prendre la A10 et upgrader plus tard une fois que je me serais fait la main. Pour le point 3), je viens de trouver un descriptif qui laisse penser que oui. Mais de toute façon je fait une crois sur la panne de courant (en fait ça n'arrive jamais). Je pense commander une A10 ce week-end sur le fameux vendeur ebay. Vous avez un filament à me conseiller qui va bien avec cette machine ?
  13. Bonjour, Je vais surement partir sur une Geeetech A10 ou A10M. 1- Si je prends une A10, je peux rajouter le deuxième extrudeur plus tard ? Il faut l'extrudeur, le hotend, un peu de câblage et peut-être une mise à jour. C'est tout ? 2- Si je prends la A10M, je ne compte pas faire des séparation de couleur nette, mais plutôt faire du mélange (ex : faire du gris avec du noir + du blanc), c'est vraiment possible ? (voir extrudeur virtuel dans la conclusion) 3- Il y à bien la reprise en cas de pane de courant, et le détecteur de filament ? @medmed, je me permets d'attirer ton attention, car tu as peut-être des réponses pour moi (et je ne veux pas pourrir ton poste, très intéressant d’ailleurs). MERCI !
  14. ruPer

    Anet E12 de Schyzo

    Merci. Donc d'origine elle ne la pas. Bon courage pour la suite.
×
×
  • Créer...