Aller au contenu

Filament ABS

ruPer

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ruPer

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Geeetech A10

Visiteurs récents du profil

287 visualisations du profil
  1. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Le mien aussi ne ce débraye pas.
  2. Petit retour sur mon problème de PTFE qui glisse. Alors les clip sur le pneu-fit ca marche bien , mais pas longtemps, au bout de 5-6h le PTFE re-bougeais de presque 5mm. Mais le magnet-fit AU TOP. Je ne regrette absolument pas, après 10h d'impression , il y rien qui bouge. C'est juste dommage de devoir imprimer le raccord d'adaptation pour monter sur les extrudeurs type BMG, Le concepteur (qui je crois parcours le forum) devrait le rajouter en alu à son catalogue.
  3. Regarde si ca te va. La surface en jaune est mal découpé, du coup, cura fait une surface horizontal qui n'existe pas. vis-bug.zip
  4. Je dois avoir ca. Je regarde tout a l'heure. Je modelise sur icemsurf, quand il y a des surface en doublon, ca fait des erreurs dans cura.
  5. Hello, Des petites nouvelles de mon caisson, ca à avancé !... Pour mémoire, l'objectif est de confiner au mieux un départ d'incendie, ce qui n’empêche pas de surveiller bien sur ! Sans rentrer dans un truc extrême non plus. Détail: -Châssis cornière acier. -Panneaux en fermacell (classé M0) doublé d'une tole acier env 0.5mm. -Fenêtre en verre pas de plexi. -Cheminé qui ce ferme tout seul a l'aide d'une pièce en PLA qui fait fusible si ca chauffe trop (but, éviter le tirage en cas de flamme). -Klixon à 60° dans le caisson et la tour PC pour couper le 220V en cas d’échauffement excessif. -Drybox en alu (ancienne boite à lettre modifié) avec absorbeur d'humidité. -Tous les panneaux se démonte avec seulement 2 vis pour facilité la maintenance. A venir: -Installer un arduino avec carte relais pour couper l'alim automatiquement sur détection de fumée et de chaleur. -Camera. -Coupure en fin d'impression. -Changer le ventilo et les 2 thermostats qui on claqué a cause d'une alim 12V d'effectueuse . Quelques photos en vrac :
  6. Merci. Je pense que je vais me prendre la version MK10. Du coup je suis tombé sur cette page qui est bien instructive. EDIT : c'est commandé !
  7. Hello, J'ai régulièrement mon PTFE qui glisse (coté tête comme coté extrudeur), puis forcement, ca fini par boucher. Si il y en à qui on des combines pour remplacer les pneu-fit par un système plus costaud. Je me mettrais bien un magnet-fit , ca passe sur une A10 ? Ou bien la version Magnet-MK10 si ca monte sur un extrudeur de chez triangle lab. Merci.
  8. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    @ddavyy En fait je n'ai pas essayé avec le firmware d'origine, donc je ne peu pas être sur de si il fallait inversé ou pas, mais au moment ou je l'ai posé ca me semblait logique. De tout façon, je ne me voyait pas mettre les E steps à 415 par pas de 0.01 avec la molette. Merci pour le coup du foret, j'aurais pas osé.
  9. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Merci à tous les deux. Je souhait changer le sens de rotation pour monter mon Extrudeur (triangle lab clone BMG) Je ne trouvais pas très propre d'inverser les fils, et puis c'est bon pour l'expérience, un peu moins pour les nerfs... Bon du coup, petit retour d'expérience: -la 1.1.8 de github ma donné une erreur que je n'ai pas su interpréter -la 1.1.9 sur thingiverse n'a pas ma carte (GT2560V3) -j'ai pris la 1.1.8 sur forum geeetech que j'ai un peu personnalisé (que je peu détailler si vous voulez) Il me reste à voir pour le homing que je trouve trop rapide. En passant, je trouve le changement de fil sur cette extrudeur pas pratique, même avec le levier ouvert, impossible de faire avancer le fil sans faire tourner le moteur. Cette version à le M600 (changement filament) fonctionnel que je n'avais pas d'origine. Par contre il faut que j'apprenne à m'en servir il me fait un gros paté avant de rétracter.
  10. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Bonjour, Je m’apprête à flasher ma A10 (carte GT2560V3, tout est d'origine sauf un clone BNG fraîchement monté) . Je veux rester en 1.1.8 on verra pour la 1.1.9 plus tard. But principal : inverser la rotation de l'extrudeur, But secondaire : régler "en dur" mes steep, accélération ... J'ai déjà fait un peu d'arduino, et l'IDE 1.8.5 est installer. J'ai télécharger marlin 1.1.8 depuis github . Mais j'ai un doute sur la marche à suivre ! Pouvez vous me confirmer SVP ? 1- je décompresse le zip 2- je remplace le fichier configuration.h contenu dans A_10marlin1.1.8/Marlin par celui contenu dans A_10marlin1.1.8/Marlin/example_configurations/Geeetech/GT2560 3- je modifie ce que j'ai à modifier depuis l'IDE 4- je téléverse J'ai bon ? Rien d'autre ? Merci d'avance...
  11. Bon après réflexion, ca sera une camera IP + un arduino qui s'occupera de la coupure d'alim et c'est tout. Je vais me concentrer sur l'essentiel. Merci.
  12. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore choisi ma solution, pour l'instant je change d'avis un peu trop souvent. Je vais laisser murir tout ça un peu dans ma tête. En attendent, je regarde un peu du côté de Node-RED ne serai-ce que pour m’instruire.
  13. Bonjour, Je cherche à éviter les aller/retour du canapé vers l'imprimante ... Et à automatiser l'extinction en fin d'impression. J'ai un orangePI avec octoprint (fonctionnel), une webcam, des relais, led, ventilo, tout ce qu'il faut pour équiper mon caisson qui est en cours de construction. Je partais sur octoprint pour gérer tout ca, MAIS, j'ai eu plusieurs plantages depuis la dernière mise à jour d'octoprint. Bien que octoprint soit très bien, je préfère simplifier au maximum les choses. Mon besoin -indispensable : gerer l'alimentation de l'imprimante, visualiser la camera en direct sur le réseau local, -facultatif : pouvoir préchauffer la machine depuis le PC (connecté au reseau). -je n'ai pas besoin de piloter l'imprimante à distance. Question : Est-il possible d'utiliser octoprint en "esclave" sur l'imprimante j'ai essayé de lancer un print de la SD via l'imprimante directement, si je coupe octo, l'imprimante redémarre, le print plante Est-ce que si j'isole le 5v de la prise USB (comme on le vois dans une vidéo d'Heliox) ca peut éviter le phénomène ? Une solution à base de logiciel domotique est peut-être une bonne alternative ? Merci d'avance. PS : je vous présenterais mon caisson quand il sera terminé...
  14. Bonjour, J'ai reçu mon 5015 aujourd'hui, Le résultat des courses de fanduc, vous opté pour lequel ? (A priori, j'ai la dernière version de cage). Merci !
×
×
  • Créer...