ddavyy Posté(e) Aout 15, 2019 Posté(e) Aout 15, 2019 Salut à tous, Je possède une Geeetech A10 et je suis passé en direct drive et je trouve que j’ai une petit peux gagner en qualité mais j’ai pu remarquer que mon moteur extruder chauffe vraiment beaucoup plus qu’avant. J’ai fait des recherches sur mon moteur et comment réglé mes Tmc2208 mais il chauffe toujours. Je compte changer de moteur et mon dévolu est sur celui de bondtech sachant que j’ai une copie de BMG. Ce moteur a du couple est plus léger c’est celui ci : Nema 17 Je sais qu’il en existe des moins chère mais j’ai pas envie d’attendre 1 mois. J’ai pu voir que je devais changer des fils de place sur le connecteur mais j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé lesquels ou alors j’ai pas compris. Donc est ce obligatoire, que se passera-t-il si je me trompe et comment être sur du sens des fils? Merci par avance pour vos réponses.
fran6p Posté(e) Aout 15, 2019 Posté(e) Aout 15, 2019 il y a 4 minutes, ddavyy a dit : j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé lesquels ou alors j’ai pas compris. Ce document est pour une Creality CR10S mais tu as le principe pour la permutation des câbles : Bondtech-Creality-CR-10-Installation-Guide-V1.0.pdf 1
Poisson21 Posté(e) Aout 15, 2019 Posté(e) Aout 15, 2019 Hello, Généralement ce sont les 2 fils extérieurs que l'on inverse. Oui , c'est obligatoire, les moteurs sont constitué de 2 enroulement de fils de cuivre , si tu ne les alimentes pas dans le bon sens le mouvement de chaque bobinage va venir en opposition de l'autre donc il n'y aura pas de rotation du moteur, juste un sale bruit. Si tu te trompes, pas de problème, c'est alimenter en 12V (24V?) , a part faire un potin d'enfer tu n'endommageras rien. edit: griller par @fran6p 1
ddavyy Posté(e) Aout 15, 2019 Auteur Posté(e) Aout 15, 2019 Merci encore pour vos réponses vous êtes top réactif
ddavyy Posté(e) Aout 21, 2019 Auteur Posté(e) Aout 21, 2019 Salut, J'ai reçu mon moteur aujourd'hui et je ne comprend pas. J'ai inversé les pins 1 et 4 sa vibre, 3 et 6 pareil et en même temps les 1 vers 4 et 3 vers 6 pareil. Comment être sur pour la car cela n'a pas fonctionner sur la mienne? Dernière question a combien je devrais régler mon vref de mes TMC2208 sachant que mon courant sur le nouveau moteur est de 0,7 contre 1A sur l'ancien?
fran6p Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 il y a 8 minutes, ddavyy a dit : J'ai inversé les pins 1 et 4 sa vibre, 3 et 6 pareil et en même temps les 1 vers 4 et 3 vers 6 pareil. Teste l'inversion sur 1 et 6. Normalement Vréf à 0,7 (à confirmer) voire un poil moins 0,6 à 0,65V.
ddavyy Posté(e) Aout 21, 2019 Auteur Posté(e) Aout 21, 2019 On n'y est presque j'ai le moteur qui est inversé donc dois je passer par malin ou il suffit d'inversé le 3 et le 4?
fran6p Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 il y a 9 minutes, ddavyy a dit : dois je passer par malin ou il suffit d'inversé le 3 et le 4? Si ton moteur fonctionne dans le bon après avoir interverti les fils, inutile de passer par Marlin car si tu le fais en passant le moteur de true à false (ou inversement suivant sa position de départ) tu vas ré-inverser le sens de rotation du moteur, il faudra alors que tu ré-intervertisses les fils... A ce jeu, ça peut durer longtemps .
ddavyy Posté(e) Aout 21, 2019 Auteur Posté(e) Aout 21, 2019 (modifié) Je me suis mal exprimé le moteur tourne bien maintenant mais sont sens de rotation est inversé c'est a dire au lieu d'extrudé je retract. Donc je vais être obligé de passé par malin C'est bon j'ai trouvé Modifié (le) Aout 21, 2019 par ddavyy
Messages recommandés