ravensbzh Posté(e) Aout 18, 2019 Posté(e) Aout 18, 2019 (modifié) J'ai des soucis d impressions et je ne comprend pas d ou ça vient ! Ma première impression a été le chien blanc ensuite le clip tout allais bien puis j ai retenter le chien en gris résultat nul ! j ai donc retenter en noir idem catastrophe puis re en blanc me disant que le problème venais du pla et re catastrophe ! je suis dans l impasse merci de votre aide ! les pla sont pour le gris 1.75 mm epic rainbown, temp:195-215 / le noir 1.75 sunlu pla +, temp 205-230 / le blanc étais fourni avec l imprimante je n ai aucune info j ai tenter avec la température préconiser par le fournisseur de pla résultat inchangée Modifié (le) Aout 18, 2019 par ravensbzh
ravensbzh Posté(e) Aout 19, 2019 Auteur Posté(e) Aout 19, 2019 Problème résolu !!! J'ai réinstaller cura , nettoyage de l'extrudeur roue cranté qui fais avancer le pla nettoyage de la buse et contrôle que tube Téflon soit dans la bonne potition ! Sur les photos le avant/après En espérant que mon expérience seras profitable à d'autre
ravensbzh Posté(e) Aout 19, 2019 Auteur Posté(e) Aout 19, 2019 Impression plus grande ne fonction pas les couches ne fusionnent pas entre elles pourtant même réglage que pour le petit chien réglage de base de cura Sur la photo voilà se qui reste après décollement de la pièce
fran6p Posté(e) Aout 19, 2019 Posté(e) Aout 19, 2019 @ravensbzh Il est probable que lors du remontage, ton tube PTFE n'ait pas été remonté totalement. Son extrémité doit entre en contact avec la buse sinon tu te retrouves à nouveau avec de la sous-extrusion voire un colmatage de la tête à brève échéance. Un ajout dans la la tête permet de résoudre généralement ce soucis : >>> ici <<< (il va falloir au préalable démonter la tête et nettoyer ). 1
ravensbzh Posté(e) Aout 19, 2019 Auteur Posté(e) Aout 19, 2019 je viens de tout démonter et nettoyer le tube est bien en contact avec la buse je renvois un print de test
ravensbzh Posté(e) Aout 19, 2019 Auteur Posté(e) Aout 19, 2019 (modifié) je ne sais plus quoi faire les résultat sont complètement aléatoire deux print réglage identique un est sortit niquel l autre est sous extruder et si j imprimer plus gros que le petit chien c est sous extruder a tout les coup voila les 4 derniers essais avec réglage identique ! pourquoi un est sorti impec la est la question Modifié (le) Aout 19, 2019 par ravensbzh
fran6p Posté(e) Aout 20, 2019 Posté(e) Aout 20, 2019 @ravensbzh Le problème de mauvaise extrusion peut avoir plusieurs causes (et j'en oublie certainement ). Pour que le filament au final, sorte de la buse, il doit suivre un cheminement: 1) de la bobine (pas de nœud dans les spires, doit pouvoir "tourner" assez librement), 2) via le "feeder" (souvent appelé extrudeur): le moteur joue deux rôles: il tire sur le filament placé sur la bobine et il pousse ensuite celui-ci dans le tube PTFE via la roue crantée sur l'axe du moteur et en opposition une poulie libre qui presse le filament sur la roue crantée à l'aide d'un ressort. 3) via le tube PTFE qui conduit le filament jusqu'à la tête: il doit freiner le moins possible son passage 4) passage dans la tête jusqu'à la buse: le tube PTFE doit être enfoncé jusqu'au contact de la buse. Si l'un des 4 points de passage (voire plusieurs) sont défectueux, l'extrusion ne se fait pas correctement. Pour le point 1, la vérification est facile: visuellement on se rend compte si une spire passe sous une autre Pour le point 2, plusieurs vérifications à effectuer: - le maintien de la roue crantée sur l'axe du moteur (le vissage de la vis M3 sans tête s'effectue sur le méplat du moteur), - la vis qui sert d'axe à la poulie qui presse le filament sur la roue crantée, ne doit pas être trop serrée au risque de bloquer la roue libre, - la vis qui sert d'axe au levier où se trouve le ressort, idem pas trop serrée (le levier doit pouvoir se déplacer facilement), - le ressort doit jouer son rôle, il est parfois un peu "faible" (on peut imprimer (à condition que l'imprimante soit fonctionnelle), une petite pièce de renfort ( ici ou une pièce faite par @Titi78 cale_ressort.stl ) Pour le point 3, la plupart des tube PTFE ont une dimension interne de 2,0 mm qui permet normalement le passage sans problème d'un filament de 1,75mm. Certains filament n'ont pas toujours cette dimension (à vérifier). Ce tube PTFE ne doit pas avoir été pincé ni plié sinon ça freinera le passage. Pour le point 4: le montage dans les règles de l'art du PTFE jusqu'au contact de la buse est primordial. Pour cela, l'extrémité du PTFE qui sera en contact avec la buse doit avoir été coupée à angle droit sans pincement pour qu'il puisse s'appuyer sur toute la surface de la buse. Comme ce tube est en contact avec la buse (il ne supporte pas de températures au delà de 260° (les composés du téflon émettent un gaz nocif)), il se détériore avec la température de chauffe (surtout si on chauffe fort). Son diamètre se rétrécit et en se rétrécissant, il empêche le passage du filament. C'est pourquoi quand on procède à un nettoyage, on coupe un peu de cette extrémité (5mm) avant de procéder au remontage. En espérant que tu arriveras à trouver ton problème et à le résoudre. Cordialement 2
ravensbzh Posté(e) Aout 20, 2019 Auteur Posté(e) Aout 20, 2019 J'ai résolu mon souci cette nuit l extrudeur étais mal calibré ça imprime enfin merci à tous
Titi78 Posté(e) Aout 20, 2019 Posté(e) Aout 20, 2019 +1 avec @fran6p Pour le montage du tube dans la tete et de la buse j'ai écrit quelque part la Titi procédure mais je ne sais plus où. ..
fran6p Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 Citation C'est >>> ici <<< ; je l'avais gardé dans mes favoris du forum (en utilisant le bouton "Ajouter aux favoris" au bas d'un post, c'est vraiment pratique quand on essaie de dépanner les autres utilisateurs . 1
Messages recommandés