Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

J'avais quelque question concernant L'E3D V6 je viens d'acquérir cette fameuse chose et je me demande si il fallait passer sur merlin pour pouvoir l'installer sur une anet A8 et que si il y des choses à effectuer ou modifier dans mes paramètre de slicer ou autres ? J'ai regarder divers tutos mais rien de bien concluant.. 

Je me repose sur vous, si vous le voulez bien m'aider 😁

Posté(e)
  Le 19/08/2019 at 14:27, cylon a dit :

Slt , si tu n'a pas jeté un coup d'oeil déjà

https://m.all3dp.com/fr/1/amelioration-anet-a8-upgrade-anet-a8/

ensuite , nul besoin de toucher a marlin sur ta machine , juste que les reglages dans ton trancheur , seront un peu différent avec l'e3dv6 , mais rien de bien compliqué stou . 

Dérouler  

tu veux dire, cet article bidon mêlant vraies upgrades et pièges à c...? (exemple les chaines, rien de mieux pour foutre le feu sur une Anet, le câblage est trop rigide).

Posté(e)

Ha bah je sais pas , si l'anet supporte rien d'autre , c'est déjà que celle d'origine va la faire cramer alors , dans une hotend , il y a la hotend , la résistance et la sonde il le semble , donc la même chose qu'une e3 dv6 non ? Donc elle cramera pareil si tu ne fait que l'échange entre les deux ... 

La question porte sur si c'est possible de faire l'échange de hotend , la réponse est oui sur quasi toutes les machine , sans changer de firmware  ... 

L'article c'est a titre informatif 

Posté(e)

J'ai jamais dit que l'e3d v6 allait faire cramer quoi que ce soit, juste dit de ne pas proposer la lecture d'un document contenant des conseils dangereux, tu pourrais inciter la personne à suivre les autres conseils et donc celui qui est dangereux.

Pour l'e3d, tant que la cartouche chauffante et la thermistance ont la même valeur que celles d'origine, pas besoin de changer le firmware, sauf que, les impressions ne seront plus centrées (tu changes la position relative de la buse sans prévenir le firmware).

Posté(e)

Ouais enfin , si on peu pas non plus proposer des articles des vidéos , etc etc pour infos .... J'ai pas été vérifié non plus qui dit quoi ... Je juge pas leurs articles non plus , pi je pense que chacuns regardé partout aussi , que les infos soit bien ou pas , si j'ai donné une sources qui risque de lui faire faire n'importe quoi , je m'en excuse , mais bon je pense qu'il aura déjà fait aussi le tour tous seul de tous ça , sens mon aide ... Quant a l'article , j'ai chercher au plus vite pour qu'il ne soit pas sans réponse , je n'ai pas forcément vérifié si c'était un tissu de bêtises ... Mea culpa 

Posté(e) (modifié)

Pour info, les chaines de câbles sont extrêmement déconseillées avec le câblage d'ORIGINE des Anet, les câbles étant trop rigides, ils finissent par se fragiliser et provoquer étincelles, échauffements puis départs de feux.
Si, un jour, tu veux utiliser une chaine (parce qu'il faut avouer, ça fait cool), changes d'abord les câbles ou utilises une gaine souple à la place de la chaine.

Pour en revenir au sujet, oui, l'e3d v6 est faisable (je suis bien allé à l'étape suivante, l'e3d titan aero (enfin, un clone)), mais il faut recalibrer le firmware pour qu'il positionne la buse à l'endroit prévu.

Et quittes à recalibrer, autant se débarrasser du repetier bridé et périmé de l'a8 pour mettre un Marlin moderne à la place; avec toutes les nouvelles fonctions que ça implique (à commencer par la protection contre l'emballement thermique..... un must!).

Modifié (le) par Maeke