Fab67 Posté(e) Aout 25, 2019 Posté(e) Aout 25, 2019 Bonjour, je me permets une nouvelle fois de vous solliciter pour avoir un avis concernant ma qualité d'impression. En effet, étant débutant, je suis actuellement entrain de régler mon Cura 4.2 pour mes impressions. Ci joint le dernier Benchy que je viens de faire : Ender 3, filament Ice, impression en 0.2 / 200°C / débit 93% / vitesse 50. Je souhaiterais connaitre votre avis sur les points à améliorer, et surtout, comment les améliorer ! Merci par avance pour votre aide. Fab67
miserovitch Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Salut, C'est déja pas mal, quelques remarques: Ta première couche est bien trop haute (je dirais entre 0,1 et 0,2mm trop haute), tu dois régler la hauteur de ton plateau (mécanique ou firmware) La "jonction" a chaque niveau est difficile à améliorer. Il faut jouer avec la vitesse et distance de retraction. Egalement la distance a laquelle arreter/redémarrer l'extruder avant/apres la retraction (je connais sous S3D mais ca doit exister sur Cura également). Le Z wobble (aka les parties verticales pas tout a fait droites selon l'angle de vision) et bien il est présent mais pas énorme. Je te conseille de régler déja les 2 points au dessus et de voir ensuite. Une fois ca réglé fais une sauvegarde de tes paramètres et attaque toi ensuite au Z wobble (qui peut être mécanique ou provenir du slicer). Personnellement j'ai déja passé des centaines d'heures la dessus pour ma CR10S5 et bien souvent je faisais plus de mal que de bien. Je peux comparer avec ma Delta qui sort des surfaces parfaites... Les points positifs: Pas de stringing Pas de ghosting Les surfaces du dessus sont biens La géométrie semble bonne Les photos ayant tendance a amplifier les défauts je pense que tu as déja une bonne base. j'ai déja vu et sorti des benchy bien pire que ça Cdt LC
lucas walker Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 En effet il y a un petit problème de wobble... Tu pourrais un peu atténuer ton wobble avec des TL smoother, ce sont des sortes de filtres (électroniques) qui se placent entre le branchement des moteurs et de la carte mère, ils permettent d'avoir des impressions un peu plus lisses, s’installent en quelques minutes et ne coûtent pas plus de 5 euros l'unité. Et refait ton Z offset (paramétrage de la première couche) car tu imprime trop haut par rapport à ton plateau. Enfin pour connaitre la qualité d'impression de ton imprimante et faire des réglages plus fins tu devrais imprimer un buste (deadpool, batman, etc.) avec une hauteur de couche de 0.1 ou 0.15 tu verras tout de suite ce que tu as à faire sur ton imprimante.
Fab67 Posté(e) Aout 26, 2019 Auteur Posté(e) Aout 26, 2019 Il y a 7 heures, miserovitch a dit : Salut, C'est déja pas mal, quelques remarques: Ta première couche est bien trop haute (je dirais entre 0,1 et 0,2mm trop haute), tu dois régler la hauteur de ton plateau (mécanique ou firmware) La "jonction" a chaque niveau est difficile à améliorer. Il faut jouer avec la vitesse et distance de retraction. Egalement la distance a laquelle arreter/redémarrer l'extruder avant/apres la retraction (je connais sous S3D mais ca doit exister sur Cura également). Le Z wobble (aka les parties verticales pas tout a fait droites selon l'angle de vision) et bien il est présent mais pas énorme. Je te conseille de régler déja les 2 points au dessus et de voir ensuite. Une fois ca réglé fais une sauvegarde de tes paramètres et attaque toi ensuite au Z wobble (qui peut être mécanique ou provenir du slicer). Personnellement j'ai déja passé des centaines d'heures la dessus pour ma CR10S5 et bien souvent je faisais plus de mal que de bien. Je peux comparer avec ma Delta qui sort des surfaces parfaites... Les points positifs: Pas de stringing Pas de ghosting Les surfaces du dessus sont biens La géométrie semble bonne Les photos ayant tendance a amplifier les défauts je pense que tu as déja une bonne base. j'ai déja vu et sorti des benchy bien pire que ça Cdt LC il y a 55 minutes, lucas walker a dit : En effet il y a un petit problème de wobble... Tu pourrais un peu atténuer ton wobble avec des TL smoother, ce sont des sortes de filtres (électroniques) qui se placent entre le branchement des moteurs et de la carte mère, ils permettent d'avoir des impressions un peu plus lisses, s’installent en quelques minutes et ne coûtent pas plus de 5 euros l'unité. Et refait ton Z offset (paramétrage de la première couche) car tu imprime trop haut par rapport à ton plateau. Enfin pour connaitre la qualité d'impression de ton imprimante et faire des réglages plus fins tu devrais imprimer un buste (deadpool, batman, etc.) avec une hauteur de couche de 0.1 ou 0.15 tu verras tout de suite ce que tu as à faire sur ton imprimante. Merci à vous pour vos informations. Je vais me pencher sur ces divers points. Est-il plus intéressant de passer sur SimplifY3D ?
lucas walker Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Simplify3D paraît bien mais est très cher (150 euros ça pique un peu), il existe aujourd'hui de bonnes alternatives à ce logiciel et Cura en fait parti.
Messages recommandés