Aller au contenu

Filament ABS

Maxoulapince

Besoin d'un petit conseil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai imprimer qlq pièces qui sont pas mal :

sans-titre-1_imagesia-com_ooug_large.png

Mais depuis hier (en n'ayant rien changé) je me retrouve avec cette qualité :

sans-titre-2_imagesia-com_oouf_large.png

En résumé :

- Pas de changement dans les réglages (abs, heatbed 90 et 255 pour la buse)

- J'ai démonté et nettoyé la buse, rien ne bloque

- j'ai nettoyé la petite roue dentée qui entraîne le fil, j'ai l'impression quelle ne pousse pas assez le fil.

- j'ai diminuer la vitesse d'impression, c'est mieux mais pas pour le remplissage.

- Je remarque que en ayant diminuer la vitesse d'impression c'est mieux sur les bords, mais pour le remplissage l'imprimante va plus vite et le fil ne sort pas assez vite.

- J'ai augmenter la vitesse de sorti, mais pas de changement

Une Idée?

Merci

Maxoulapince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imprimes avec quel logiciel? Tu dois pouvoir ralentir les mouvements du remplissage mais pour le coup tes impressions vont être très lentes...

En tout cas ça ressemble bien à un manque de plastique :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse.

J'imprime avec Repetier 1.0.3

J'ai bien l'impression que c'est un manque de plastique, je vais regarder sur le net pour les post similaire.

Merci

T'imprimes avec quel logiciel? Tu dois pouvoir ralentir les mouvements du remplissage mais pour le coup tes impressions vont être très lentes...

En tout cas ça ressemble bien à un manque de plastique :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet résolu,

J'ai une roue cranté directement lié au moteur d'extrusion, avec une roue lisse qui vient plaquer le fil sur cette roue crantée.

j'ai resserré le ressort pour que le contact sois plus important en que le fil ne glisse plus.

Résultat le problème est réglé

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×