Ange Posté(e) Aout 28, 2019 Posté(e) Aout 28, 2019 Bonjour à tous, J'espère que je post dans la bonne section. Voici mes soucis : - J'essaie d'imprimer un oeuf creux et après plusieurs test (avec et sans support), il semble qu'il y ait un manque de matière sur le haut Imprimante : Alphawise U20 Paramètres principaux avec Simplify 3d Extruder Nozzle diameter : 0,4 Extrusion Multiplier : 1 Extrusion Width : Auto, 0,48 Retraction : 5,00 mm Retraction speed : 30,0 mm Layer Primary layer height : 0,1 Top Solid layers : 4 Bottom solid layers : 4 Outline/perimeter shells : 1 Avec support Temperature Extruder : 200° Bed : 60° Speed sur la partie haute : 30 mm/s (j'ai créé un process uniquement pour la partie haute) - Mauvaise qualité d'impression sur certaines parties des parois (une sorte de sur épaisseur) Paramètres identiques sauf : Primary layer height : 0,2 Speed : 60 mm/s Je met une photo en pièce jointe Si quelqu'un a des idées, voir des solutions, je suis preneur PS : j'ai aussi essayé d'imprimé ce même objet en mode vase, la qualité d'impression des parois est vraiment excellente par contre pour le haut, ça imprime dans le vide Merci à tous
miserovitch Posté(e) Aout 28, 2019 Posté(e) Aout 28, 2019 Salut, Essaye de baisser l’épaisseur des couches dans ton process special partie haute. Augmentes également l'outline perimeter et le top solid layer. Cdt LC
Vincent Posté(e) Aout 28, 2019 Posté(e) Aout 28, 2019 Il y a 2 heures, Ange a dit : par contre pour le haut, ça imprime dans le vide S'il n'y a rien pour supporter ton filament par le dessous, c'est impossible qu'il tienne par magie Il te faut un remplissage (même minime, genre 10/15%). Pas sur que les supports "internes" soient générés par Simplify3D, ce qui serait aussi une solution.
Ange Posté(e) Aout 28, 2019 Auteur Posté(e) Aout 28, 2019 Merci pour ces indications, je vais faire le test
Ange Posté(e) Septembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2019 J'ai pas pu faire les test, j'ai un soucis d'alimentation sur l'imprimante
Messages recommandés