Stefbull Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 (modifié) Bonjour à tous , j'avais envie de partager l'idée de ces petit thermometre-hygrometre que j'ai reçu d'aliexpress et que j'ai insérer dans les boites de mes bobines pour surveiller la température et l'humidité, si les sondes ne donnent pas toutes la même chose c'est parce que je vient de les installer. Voila a+ https://fr.aliexpress.com/item/32861882092.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.65f36f6dP2q0Eg&algo_pvid=df7d4fc8-1a34-424e-b8cb-8e0546c4ed56&algo_expid=df7d4fc8-1a34-424e-b8cb-8e0546c4ed56-0&btsid=61240c6f-e4a2-4327-b469-136c3235b42c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_52 Modifié (le) Aout 29, 2019 par Stefbull 2
Ad-riz Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Salut, C'est un peu gadget mais j'aime bien l'idée. En plus vu le prix ... Peut être que mettre un tel hygromètre dans des boites hermétiques sera plus judicieux, histoire de savoir si il faut rajouter des sachets dessicants dedans. Sinon, est-ce vraiment fiable ? Quelques heures après l'installation les sondes donnent la même valeur ? Il faudrait également arriver à déterminer à partir de quel pourcentage cela devient critique pour les bobines. En tout cas je trouve ça sympa :-)
Stefbull Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Ad-riz a dit : Salut, C'est un peu gadget mais j'aime bien l'idée. En plus vu le prix ... Peut être que mettre un tel hygromètre dans des boites hermétiques sera plus judicieux, histoire de savoir si il faut rajouter des sachets dessicants dedans. Sinon, est-ce vraiment fiable ? Quelques heures après l'installation les sondes donnent la même valeur ? Il faudrait également arriver à déterminer à partir de quel pourcentage cela devient critique pour les bobines. En tout cas je trouve ça sympa Salut, oui en effet ce serai mieux dans des boites hermétiques, mais j'ai pas envie de dépenser 100€ de boite individuel, ou alors acheter une grosse pour mettre toutes mes bobines, mais perso jamais vu de grosse boite avec joint. En attendant ça me donne quand même une idée... Modifié (le) Aout 29, 2019 par Stefbull
Stefbull Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 JE vais chez ikea cet après midi, je vais voir si je trouve quelque chose en boite hermétique, mais je suis septique !
Ad-riz Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Alors oui je suis d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que ça existe les boites hermétiques avec joint. Il me semble que celles d'Ikea ne sont pas top car à cause de leur couvercle : il s’emboîte mal donc niveau étanchéité... Par contre, j'ai réussi à trouver une boite qui traînait chez moi où le couvercle est tenu par deux poignées. C'est déjà mieux Juste pour illustrer, elle est un peu de ce genre là : https://www.amazon.fr/rangement-%C3%A9paisse-plastique-transparent-herm%C3%A9tique/dp/B078H6W89Z (!! Je n'ai pas testé celle-ci, je ne sais pas si elle est hermétique !!) J'y ai mis mes bobines les plus "précieuses" ( ) dedans avec plein de sachets dessicants qui traînaient. Après j'ai aussi beaucoup de bobines juste dans leur carton comme toi et les plus vieilles ont tenu au moins 2 ans avant de perdre en qualité (le fil devient cassant)... 1
Stefbull Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 Bon ben chez ikea pas de boite hermétique de dimension des bobines ni plus grande hermétique. Mais j'ai trouver un pack de 2 sac sous vide de 100cmx70cm, toute mes bobines y rentre et le vide d'air se fait bien avec un aspirateur. J'ai juste tester car la température de la pièce est trop élevée pour les mettres sous vide aujourd'hui, j'attend que cette canicule passe et orageux aujourd'hui en plus. 3.99€ pour 2 grand sac sous vide. 1
Ad-riz Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Intéressant, je n'y avais jamais pensé. Tiens nous au courant de l'évolution de tes hygromètres à l'intérieur et à l'extérieur de ton sachet
miserovitch Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 Merci du tuyau, Je viens d'en commander 2. J'avais trouver dans un magasin local en Afrique du Sud des boites plastique anti-humidité. Il y a un joint incorporé pour les garder étanches. J'ai vraiment galéré pour trouver une photo. C'est un produit local de la marque Addis, la gamme Store ‘n Guard. Pas sur que cela se trouve en France (ou ailleurs...) Las bas c’était pas vraiment utile car l'air est très sec mais depuis je suis a Singapour il y a 80% d'humidité dans mon atelier sans la clim (pièce normale de l'appart, pas une cave...). J'ai bien fait d'en prendre. Cdt LC 1
Stefbull Posté(e) Aout 30, 2019 Auteur Posté(e) Aout 30, 2019 BOnjour, je confirme que les thermomètre sont fiable, voiçi
fran6p Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 Il y a 8 heures, miserovitch a dit : depuis je suis a Singapour il y a 80% d'humidité dans mon atelier En décembre, ça va encore monter .
Messages recommandés