Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

PROBLEME MOTEUR AXE Y


Messages recommandés

Bonjour,

excusez moi car je n'ai pas l habitude des forums.

Je me sers d'une Alfawise U20 depuis 1 mois sans probleme et avec plaisir. Lors d'une longue impression, la bobine est venue tout coincée car les spires s’étaient nouées. Ceci bien sur pendant la nuit.

Et depuis gros problemes, en cherchant je vois que le moteur pour l'axe Y tremblote et fait des avant-arriere. 

j ai 2 questions:

1-est il possible que le moteur de Y soit foutu  ?

j'ai mis a jour le firmware en 20.16 sans succés, en enlevant la courroie c'est la que j'ai vu ce probleme.

2-Peux t on (si je n'arrive pas a reparer) l faire reparer quelque part en france.

Je vous remercie de vos con seils

salutations

 

Jean ALLAINMAT

jean allainmat@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Bienvenu sur le forum 😃 

Avant toute chose, pour tester ton moteur, inverse le câblage du moteur X et Y, et fait bouger pour tester. Si ton moteur fonctionne, cela viens probablement de ta carte mère. 

Test ça, et tiens nous au courant. 

Si cela viens de ta carte mère, tu peux la changer facilement 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors en fait dans ton boîtier il y a plusieurs choses. Ce qui nous intéresse ici est la carte mère. Il n'y a rien de compliqué en soit, il faut juste être méticuleux et à la limite noter les fils si ce n'est pas le cas.

Je laisserais un expert de décrire la démarche du démontage du boîtier, n'ayant pas de U20.
Sinon, poste ton message dans la section constructeurs, Alfawise. Tu aura plus de chance d'avoir une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...