Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, ortie51 a dit :

bonjour je viens de réglé comme j'ai pu mon extruder bm

C'est à dire?

Qu'entends-tu par cette expression?

En gros qu'as-tu fait précisément ? Des détails quoi 😉 .

Sans ces précisions, on est obligé de jouer aux devinettes boule-cristal.gif.a711f333eaa41689a78de67a4fca2268.gifet l'aide n'est pas aisée 🙂 .

Posté(e)

j'ai regle l'extruder avec pronterface mais au début sa n'allais pas donc j'ai mis une mesure au hasard et apres j'ai pu le réglé il m'extrudais bien 100mm a chaque fois 

• Triste... 1
Posté(e)

@ortie51

Tu es plutôt avare en explications 😉 .

Le pas d'un extrudeur ne se règle pas au hasard 🙂 .

On part des données fournies par le fabricant et ensuite on affine.

Un Bondtech BMG (avec réduction) possède normalement un pas de 415.

Sans modifier le Marlin, en ajoutant une commande gcode dans le trancheur section "start_gcode" comme : M92 E415 , on part sur des bonnes bases.

On affine ensuite en extrudant lentement 100 mm de filament. On mesure combien est sorti réellement et on applique une règle de trois : 415*100 / longueur filament extrudé.

Ça donne la nouvelle valeur du pas qu'on remplace dans la commande M92 Enouveau_pas , on recommence l'étape précédente jusqu'à obtenir exactement 100 mm de filament extrudé.

🙂

Une documentation de Bontdech pour une cR10 (Ender 3 plus grosse 😉 ) : >>> ici <<<

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un phénomène connu sur les Ender 3. Soit tu le tournes de 90°, soit tu le monte sur une équerre support (cf thingiverse), soit tu limes environ 2mm à l'angle du BMG et normalement ça passe.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Posté(e)
Le 31/08/2019 at 17:24, ortie51 a dit :

je pense imprimé sa pour déporté le bmg 

https://www.thingiverse.com/thing:3117704

En effet, j'ai monter ce bmg avec l'équerre  que ortie51 a mis le lien. Puis réglage du pas en effet. Si tu as le même bmg que moi je t'aurais bien dit exactement ce que tu doit mettre dans les réglages de la ender, mais elle est en train d'imprimer pour l'instant !

IMG_20190814_160610.jpg

IMG_20190814_160600.jpg

IMG_20190814_210719.jpg