Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, ortie51 a dit :

bonjour je viens de réglé comme j'ai pu mon extruder bm

C'est Ă  dire?

Qu'entends-tu par cette expression?

En gros qu'as-tu fait prĂ©cisĂ©ment ? Des dĂ©tails quoi 😉 .

Sans ces prĂ©cisions, on est obligĂ© de jouer aux devinettes boule-cristal.gif.a711f333eaa41689a78de67a4fca2268.gifet l'aide n'est pas aisĂ©e 🙂 .

Posté(e)

j'ai regle l'extruder avec pronterface mais au début sa n'allais pas donc j'ai mis une mesure au hasard et apres j'ai pu le réglé il m'extrudais bien 100mm a chaque fois 

  • Triste... 1
Posté(e)

@ortie51

Tu es plutît avare en explications 😉 .

Le pas d'un extrudeur ne se rùgle pas au hasard 🙂 .

On part des données fournies par le fabricant et ensuite on affine.

Un Bondtech BMG (avec réduction) possÚde normalement un pas de 415.

Sans modifier le Marlin, en ajoutant une commande gcode dans le trancheur section "start_gcode" comme : M92 E415 , on part sur des bonnes bases.

On affine ensuite en extrudant lentement 100 mm de filament. On mesure combien est sorti réellement et on applique une rÚgle de trois : 415*100 / longueur filament extrudé.

Ça donne la nouvelle valeur du pas qu'on remplace dans la commande M92 Enouveau_pas , on recommence l'Ă©tape prĂ©cĂ©dente jusqu'Ă  obtenir exactement 100 mm de filament extrudĂ©.

🙂

Une documentation de Bontdech pour une cR10 (Ender 3 plus grosse 😉 ) : >>> ici <<<

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un phénomÚne connu sur les Ender 3. Soit tu le tournes de 90°, soit tu le monte sur une équerre support (cf thingiverse), soit tu limes environ 2mm à l'angle du BMG et normalement ça passe.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Posté(e)
Le 31/08/2019 at 17:24, ortie51 a dit :

je pense imprimé sa pour déporté le bmg 

https://www.thingiverse.com/thing:3117704

En effet, j'ai monter ce bmg avec l'Ă©querre  que ortie51 a mis le lien. Puis rĂ©glage du pas en effet. Si tu as le mĂȘme bmg que moi je t'aurais bien dit exactement ce que tu doit mettre dans les rĂ©glages de la ender, mais elle est en train d'imprimer pour l'instant !

IMG_20190814_160610.jpg

IMG_20190814_160600.jpg

IMG_20190814_210719.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...