Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai une creality CR-10S depuis quelques jours.

Une carte sd est fournie avec, avec un fichier test ( un petit chien ). L'impression se passe trÚs bien, une couche fine est faite en dessous du chien ( qu'on appelle un radeau ? ), et au bout de 3h30, la figurine est terminée.

J'ai donc voulu modéliser mes propres piÚces. Le problÚme étant qu'au début de l'impression, le fil reste collé à la buse, me forcant à stopper l'impression.

J'ai mis dans mes réglages, la buse à 220°, le plateau à 60°, et une vitesse d'impression à 80mm/s. Le tout en PLA.

J'ai nettoyé la buse, autour et à l'intérieur.

J'ai effectué plusieurs tests, jamais concluants. Par contre si je relance le chien, tout va bien. 

Ma question est donc, est-ce qu'il y a des paramÚtres spécifiques que j'aurais omis ?

Je suis ultra débutant dans le domaine, il est possible que des choses trÚs simples et banales soient passées à la trappe, alors n'hésitez pas à partir du plus bas avec moi.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut 😃 

DĂ©jĂ , bienvenu sur le forum, et n'hĂ©sites pas a aller te prĂ©senter dans la section prĂ©sentation 😃 

Ensuite, est-ce que tu pourrais nous donner le STL du fichier en question, et aussi ton Gcode. 

Tu utilises quoi comme Slicer ? (Cura, Slic3r, Simplify3D)

De plus, je te conseille de changer de carte SD, pour une bonne carte de marque.

Ensuite, est-ce que tu pourrais nous donner aussi les réglages suivant :

-Température du plateau

-Type d'adhérence au plateau

Je pense que tu dois ĂȘtre mal rĂ©glĂ© au niveau du Z.

Est-ce que tu pourrais nous faire une photo ou une vidéo ? 

Merci 😃 

Posté(e)

Salut,

J'ai dĂ©jĂ  fait ma prĂ©sentation 😃

J'utilise Simplyfy3D, ayant eu de mauvais échos sur Cura.

Je testerais avec une autre carte, j'en ai quelques unes qui feront l'affaire.

Le plateau est à 60°, je n'ai pas mis d'adhérant en particulier, c'est le verre d'origine de l'imprimante.

J'ai réglé le plateau avec une feuille de papier comme je l'ai vu dans beaucoup de vidéos.

J'ai modélisé les piÚces sur SolidWorks 2019. J'ai ensuité envoyé un .ply sous Blender pour repositionner mes piÚces. Et j'ai ensuite envoyé le stl provenant de Blender sur Simplyfy3D.

J'ai utilisé le scale de Simplyfy3D pour mettre ma piÚce à niveau ( j'avais modélisé en trÚs grand ^^).

merci de ton aide !

vis_ecrou_v1.stl vis_ecrou_v1.gcode

Posté(e)

Alors déjà, test Cura et met en mode recommandé. Cela écartera tout problÚme de réglage du slicer.

Ensuite, j'utilise Cura et Simplify3D en gĂ©nĂ©ral. (mĂȘme si pour le moment je suis plus sur Cura)

Pour les Ă©chos, je prĂ©fĂšre tester par moi mĂȘme avant tout 😛 Donc test le, on sait jamais 😉 

Je viens de regarder ta piÚce. 

Avant tout, comme tu dĂ©bute, je te conseille de commencer par des piĂšces plus simple pour t'habituer Ă  ton imprimante et Ă  ton slicer. Une vis et un Ă©crou, c'est trĂšs compliquĂ© Ă  imprimer 😃 

Tu as quel diamÚtre de buse ? Pour une vis avec un tel filetage, il te faut une buse trÚs fine, et du coup un réglage trÚs trÚs précis du plateau ^^

VoilĂ ,  j'espĂšre t'avoir aidĂ© un peu 😉 

Posté(e)

Je vais essayer Cura, voir un peu si les paramĂštres conviennent.

J'ai la buse par défaut, qui est de 0.4mm.

J'ai fait avec d'autres piĂšces Ă©galement, bien plus simples, mais toujours le mĂȘme problĂšme. 

En fait, en récupérant une piÚce sur internet, je n'ai pas de soucis d'impression, tandis que quand je modélise, la piÚce ne s'imprime pas correctement.

Je vais regarder encore, merci.

Posté(e)

Alors si c'est uniquement une piĂšce que tu modelise, c'est probablement un problĂšme qui viens de la.
Je pense que de passer par deux logiciels de modélisation, c'est ça le problÚme. Essaie avec juste un seul et d'exporter en STL.
De plus, je te conseille Fusion360. Tu peux l'avoir gratuitement pendant un an. Il y a un poste la dessus sans le forum dans la section logiciels de modélisation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Gatefiz a dit :

J'ai mis dans mes réglages, la buse à 220°, le plateau à 60°, et une vitesse d'impression à 80mm/s. Le tout en PLA.

AMHA, tu imprimes trop vite 😉 .

Cela m'est arrivé d'imprimer à 80 mm/s mais les résultats sur ma CR10 étaient dégradés.

Mes paramÚtres avec Cura: premiÚre couche, 20 mm/s pas de refroidissement du filament, hauteur de couche de 0,2mm (buse de 0,4mm), température plateau 65°, mon filament (PLA 3D850) à 210°. Pour les couches suivantes, vitesse de 70mm/s (ma machine est bien réglée), tmepérature 60° (lit) 205° filament. Refroidissement  à 100 % à la cinquiÚme couche.

Ton fichier "stl", j'ai un problÚme avec dans Cura. Quel facteur de réduction faut-il lui appliquer? J'ai réduit à 1%, ça me fait un ensemble boulon / écrou à peu prÚs M3. Mais, il ne se pose pas sur le plateau. C'est probablement ce fichier qui pose problÚme...

AprÚs avoir fait ta présentation, tu peux compléter ton profil en ajoutant le modÚle de ton imprimante dans celui-ci :

En haut Ă  droite de la page, tu accĂšdes Ă  ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complĂštes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Modifié (le) par fran6p
complément
Posté(e)

Ok, c'est fait pour le profile, j'avais pas fait attention.

Je vais regarder pour ce qui est des réglages de vitesse.

Finalement, aprÚs avoir utilisé le papier d'accroche fourni avec l'imprimante, je n'ai aucun problÚme à imprimer.

Le soucis venait de l'adhérence plus que des réglages.

Je vais tout de mĂȘme essayer ce que vous m'avez dit, ne serait-ce que pour voir les diffĂ©rences !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...