azbloc Posté(e) Mars 9, 2016 Posté(e) Mars 9, 2016 Salut a tous, nouveau dans l'impression 3D je vous présente mes pièces faites avec ma Da Vinci 1.0A. J'ai un Yuneec Q500 Typhoon pour faire de belles images, le souci est que suivant le lieu ou on est, le signal vidéo retransmis sur la TX ST10 avec écran est perdu a 250/300 mètres, suite a modifs de l'antenne je gagne encore 200/250 mètres de plus avec une champignon, même avec le signal vidéo retour la caméra filme encore mais je sait plus ou je vais, j'ai donc acheté un Combo Eachine émetteur 5.8 ghz 600 mw + cam CMOS 700 TVL monté sur le multi, et pour recevoir l'image un écran Boscam diversity (portée +/- 1200 m). rien n'étant fait pour la TX j'ai récupéré sur Thingiverse un modèle de pupitre Tarot qui me sert de base et que j'ai modifié plus d'autres pièces faite sur Sketchup. au milieu, un rack à batterie trouvé aussi sur Thingiverse modifié a ma sauce, plus light et qui permet de mettre un Accu 5100 mah 3D Robotic 45.00 € alors que l'accu propriétaire coûte presque le double. les photos de l'ensemble monté quand tout sera fini
Motard Geek Posté(e) Mars 10, 2016 Posté(e) Mars 10, 2016 600 mw c'est trop et ça chauffe mais ça doit porter en effet Tu nous diras, je suis curieux (j'ai un 25/200 mw perso avec un récepteur diversity aussi mais je pense que c'est ma radio qui coupera avant la vidéo ). Sinon sympas les pièces, c'est quoi comme filament ?
azbloc Posté(e) Mars 10, 2016 Auteur Posté(e) Mars 10, 2016 en fait j'ai pris un 600 mw car en montagne avec un 200 mw tu est de-suite coupé des que tu est loin, je cherche pas à faire du long range mais juste savoir ou je suis. l'émetteur chauffe beaucoup à l’arrêt mais une fois en vol il est bien refroidis car placé sur la jambe du train d’atterrissage. tu vole avec quoi ? tout est imprimé en ABS de 1.75, le jaune doré c'est la cassette d'origine de l'imprimante et le noir c'est aussi du XYZ mais je me suis planté dans la commande, j'ai cliqué ABS au lieu de PLA.
Motard Geek Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 Je disais surtout ça d'un point de vue législation Moi je me suis monté un ZMR250 en ce début d'année qui vole déjà bien à vue. J'ai installé et testé le matos FPV, y'a plus qu'à voler avec rapidement j'espère
azbloc Posté(e) Mars 13, 2016 Auteur Posté(e) Mars 13, 2016 le ZMR est une valeur sure, en plus il y à un nombre incalculable de pièces a fabriquer pour l'améliorer. pour voler en ce moment c'est la misère, entre la neige, le froid, la pluie, vent et j'en passe, c'est frustrant!
Messages recommandés