Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Décalage axe x et Y suite coupure secteur


Maxip

Messages recommandés

Bonsoir,

j’ai réalisé des tests sur des petits objets pour tester la reprise après coupure secteur qui m’ont paru concluant.

Afin d’imprimer des pièces dont la durée d’impression est très importante en deux étapes j’ai mis en pause l’imprimante avant de la couper.

A la reprise le processus de recovery entraine un décalage systématique de l’impression sur l’axe Y et X.

J’ai essayé de modifier manuellement le fichier G_code pour effectuer la reprise sur la couche suivante, l’axe Z est bon mais les axes Y et X montrent le même décalage que lors du recovery automatique. Je n’ai pas trouvé comment mettre un offset sur la position home pour compenser ce décalage. Je précise que j’utilise le firmware Alfawise ...pour l’instant.

Si quelqu’un a une idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider dans le cas de coupure pour récupérer la partie de la pièce non imprimée, il existe de nombreux logiciels payants et gratuits qui font cela.

Parmi les gratuits celui ci fait bien le job : https://slic3r.org/   logiciel Open Source.

J'ai donc trouvé une réponse a mon problème de découpage de grosses impressions, Il permet entre autres de découper un fichier .slt donc de récupérer ainsi la partie inachevée en cas de non fonctionnement de la routine de recovery sur coupure secteur dans mon cas. J'ai pu sauver ma pièce 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...