Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous, jai acheter resament une alfawise u30 , que je me suis prie plaisir a imprimer des upgrade et acheter quelque amelioration pour la u30 , pour se qui est du pla jimprimais toujour des belle chose avec des seting tres basic sur cura , javais une objectif qui etait de faire un object en abs pour metre sur le tableau de bord dune voiture (qui est relativement chaud lete en canicule dou le pourquoi javais opter pour du abs , mais peu importe les teste et les ajustement que je fait sa ne donne jamais daussi beau resultat que le pla ... quel serais mais option pour que se sois plus beau ? jai fait un caison isoler avec des led pour garder la chaleur jai une bobine abs de bonne qualiter , mes reglage de base sont seux ci ,wfwefwqefwe.thumb.png.265fdd5983e3e6a4e9b43f320b701f29.png

la premiere impression est en pla les 2 autre son en abs... , que faire je suis a court de solution merciwevasdvasdv.thumb.jpg.a9732342c2f86bc4b8ade5a8bb9d75cb.jpgefbdfyjhtgfmsgnbda.thumb.jpg.c7360cdb993c793313441f3ab043f921.jpg1548904687_wethbytuyiyutmysrtn.thumb.jpg.ec8d9552989e7a48140432892da8cacb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut !

Chapeau ! Belle qualité d'impression en PLA ! Je suis impressionné.

Hum pour l'ABS... 🤔

Sur la 2e impression (ou la 1ere en ABS), je ne vois pas très bien (et pourtant j'ai mes lunettes sur le nez)...
Sur la 3e Impression (et sur la 3e photo), on voit clairement que l'impression fait éponge... donc sous-extrusion.

Donc étant donné que l'impression en PLA est nickel, on peut écarter un soucis mécanique.
Le soucis serait, en conséquence, dans les paramètres de Cura...

Tu utilise les paramètres de base... peut être que ceux-ci ne sont pas adaptés.
Je vois que tu imprime à 250°C... je trouve cela chaud... l'ABS est normalement entre 210°C et 240°C.
Et avec le Filament ABS+ de chez SUNLU, je suis à 230°C, pour avoir un bon résultat.

Donc mes conseils :

• Fait un test avec une température à 230°C.
  • Si ventilation/refroidissement, il y a, supprime/désactive le refroidissement du filament.
  • Et si le problème persiste encore... envoi plus de matériaux... et monte le débit à 105%... et si c'est encore insuffisant monte encore de 5% (de 5% en 5%, pour trouver le bon réglage).
  • Pense à vérifier l'extrémité de ton tube PTFE, qui desend dans la tête d'impression... il ne faudrait pas qu'il est commencé à fondre (tu imprime à 250°C, certaines tube "bas de gamme" se dégrade rapidement à cette température).

Autre petit conseil :

Quand tu montre une capture d'écran de tes paramètres de Cura, pense que l'on est pas tous au courant des paramètres "par défaut", donc il serait plus utile de détailler les paramètres... là on ne voit ni le refroidissement, ni le débit, ni la vitesse, ni d'autres paramètres qui peuvent être la source de ton problème.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Posté(e)

ah , je navais pas vue sa comme sa! merci beaucoup de tout les petit conseil, je ne savais pas que je petit tuyo pouvais fondre , et coter temperatue aussi je pensais que plus setait chaud pour abs mieux setait pour que sa colle entre les couche , je vais revoir mes settings , tu imprime environ a quel vitesse ton abs 20/mms ou un peu plus?

Posté(e)
il y a 4 minutes, jfhoule a dit :

tu imprime environ a quel vitesse ton abs 20/mms ou un peu plus?

30mm/s pour la première couche.
40mm/s pour les couches suivantes.

Mais j'ai déjà fait quelques test pour augmenter la vitesse d'impression :

Remplissage : au de là de 110mm/s c'est une catastrophe.
Pour la coque : au de là de 80mm/s... là aussi, cela tourne à la catastrophe.

Mais cela dépend essentiellement du type de pièce que j'imprime.

• fran6p changed the title to impression abs très déformée