optik8 Posté(e) Septembre 8, 2019 Posté(e) Septembre 8, 2019 Bonjour je viens de recevoir mes moteurs 3x Hanpose 17HS6401S-D et 1x 17HS8401-D et j'ai un soucis qui pose problème... Lorsque je le branche il ne tourne pas....il vibre comme si il tournait un coup dans un sens un coup dans l'autre...enfin c'est l'impression que ça me donne. Par mesure de sécurité j'ai baissé le Vref à 0.9v et branché dans le vide... si je branche celui d'origine ça fonctionne si je branche le Hanpose ça va pas je ne comprends pas ce que j'aurais pu oublié... Merci de vos conseils.
ikik29 Posté(e) Septembre 8, 2019 Posté(e) Septembre 8, 2019 @optik8 Il faut que tu inverses les fils extérieurs sur le connecteur. 1
optik8 Posté(e) Septembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2019 (modifié) ok les extérieurs, merci j'essaie de suite ! Tout simplement ça marche Merci bien ! Edit.... ça a marché..une fois...j'ai remonté sur le BMG j'ai refait extruder 10mm et il s'est remis a vibrer et maintenant plus rien, il n'y aurait pas un truc a modifier dans marlin aussi ? Modifié (le) Septembre 8, 2019 par optik8
ikik29 Posté(e) Septembre 8, 2019 Posté(e) Septembre 8, 2019 (modifié) Je suppose que pour le BMG tu avais déjà inversé à ce niveau, mis true à la place de false #define INVERT_E0_DIR true Et tu as bien mis la tête à chauffer. Modifié (le) Septembre 8, 2019 par ikik29
optik8 Posté(e) Septembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2019 il y a 1 minute, ikik29 a dit : Je suppose que pour le BMG tu avais déjà inversé à ce niveau, mis true à la place de false #define INVERT_E0_DIR true oui effectivement, la je pense plutot a un pb autre.... il a bien tourné dans les 2 sens a vide sans vibrations ni bruits je l'ai monté, testé en tournant a la main il ne force pas, envoyé 10mm d'extruc il a vibré comme outa l'hezure puis plus rien les commandes extru ou retract ne le font plus bouger.... Si je rebranche l'ancien il tourne mal vu que les fils sont inversé d'ailleurs a ce propo j'ai vu sur le net un coup les 2 fils exterieurs et d'autres disent les deux fils interieur ...enfin on a de tout quoi.
ikik29 Posté(e) Septembre 8, 2019 Posté(e) Septembre 8, 2019 Sur la mienne j'ai inversé les extérieurs et réglé les Vref à 1.02 1
optik8 Posté(e) Septembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2019 (modifié) je vais régler les Vref et la tète est bien chaude.... a tout de suite pour les bonnes nouvelles ! On dirait bien que les Vref étaient en cause il va falloir que je les affine encore un peu la je suis a 1.02 pile poil tu as cette config aussi ? Test d'extrusion pile poil 100mm impec ! Modifié (le) Septembre 8, 2019 par optik8
ikik29 Posté(e) Septembre 8, 2019 Posté(e) Septembre 8, 2019 De mémoire mes moteurs sont donnés pour 1.8A donc en utilisant ce tableau j'ai 1.02V (R100 sur la carte).
optik8 Posté(e) Septembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2019 faut que je verifie la mienne si ce sont des Rsense de 100 ou 220... merci du tableau
optik8 Posté(e) Septembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2019 (modifié) Bonjour, J'ai encore une petite question... je viens de changer tout les moteurs pour les Hanpose. J'ai inversé tout les fils comme l'extru, aucun moteur ne fait de bruit suspect ou autre de ce coté la c'est impec. sous octopi je demande au moteur de bouger, ils bougent a l'envers, si je fais la commande G28 X par exemple, le X part dans le mauvais sens coté + alors que je suis en homing - idem pour Y et Z Citation Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN // :[-1,1] #define X_HOME_DIR -1 #define Y_HOME_DIR -1 #define Z_HOME_DIR -1 XY et Z ont leur sens de fonctionnement a l'envers, j'ai donc inversé true et false dans marlin puis sous octoprint envoyé la commande M502, puis M500 pour mettre les nouvelles valeurs par défaut mais rien n'y fait ils sont toujours dans le mauvais sens. Citation // @section machine // Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way. #define INVERT_X_DIR true #define INVERT_Y_DIR true #define INVERT_Z_DIR false // @section extruder // For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false. #define INVERT_E0_DIR true Je me suis dit que le flash n'avait pas marché ou plutôt le M502 donc en plus de true et false j'ai modifié légèrement le DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT pour le passer de 428 a 426 car cette valeur se voit dans octopi quand on fait M500, et la la valeur après flash a bien changée donc le flash a fonctionné et aurait du inverser mes moteurs... sauf que non, je ne comprends pas. Une idée de génie s'il vous plait Modifié (le) Septembre 9, 2019 par optik8
optik8 Posté(e) Septembre 10, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2019 pour info j'ai trouvé c'est tout con....pour arriver a flasher il faut passer directement par arduino et pas par octoprint qui est limité de ce coté la.
Messages recommandés