ka3ros Posté(e) Septembre 9, 2019 Posté(e) Septembre 9, 2019 (modifié) Bonjour à vous, Suite à un petit soucis sur une ramps 1.4, j'ai tenté de compenser avec une ramps1.5 que j'avais dans un coin mais que j'ai reçue défectueuse. Sur les deux que j'avais commandées: - l'une à le port du Z qui ne sort rien - l'autre c'est le port de l'extrudeur 1 qui ne sort rien. J'ai bien besoin de mes 5 ports pour piloter 2 steppers Z, sinon le A4988 ne fournit pas assez de courant pour faire remonter le lit de mon hypercube. J'ai tenté d'inverser les stepsticks mais le problème semble bien confirmé au niveau de la carte ramps. Comme le problème est relativement similaire sur les deux cartes, peut-être est-ce un problème connu et facilement réparable. Est-ce que ça dit quelquechose à quelqu'un? Merci à vous et bonne journée Edit: J'ai déjà une carte en chemin mais si je peux réparer celle-ci, ça me fera de la pièce de rechange. Modifié (le) Septembre 9, 2019 par ka3ros
ka3ros Posté(e) Septembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2019 Ca semble n'inspirer personne? Même pas un petit indice genre un condo qui a tendance à foirer?
Edge540 Posté(e) Septembre 11, 2019 Posté(e) Septembre 11, 2019 J'ai eu le cas sur un clone de shield ultimaker. Compte-tenu du prix des ces cartes, j'en ai commandé une autre . Pour savoir ce qui est défectueux , pas évident...à moins de bien maitriser l'électronique et disposer des schémas de câblage des composants.
ka3ros Posté(e) Septembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2019 C'est vrai que pour moins de 6€ la carte, j'en commande direct une autre mais à raison de qq centimes la pièce de remplacement, si ça peut faire des pièces de rechange. Le plus chiant c'est toujours le délai de réception.
Janpolanton Posté(e) Septembre 11, 2019 Posté(e) Septembre 11, 2019 il y a 20 minutes, Edge540 a dit : et disposer des schémas de câblage des composants. Salut, Le schéma de cette carte n'est pas un secret d'état. On le trouve sur github
ka3ros Posté(e) Septembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2019 xD je voyais un schema de ce type (plutôt décourageant): ou bien celui-ci: Mais le tien (qui est aussi référencé sur reprap.org) est plus clair d'au moins 17%. je vais regarder si j'arrive à suivre la piste du courant perdu. Merci,
Janpolanton Posté(e) Septembre 11, 2019 Posté(e) Septembre 11, 2019 Ce que tu appelles schéma (ci-dessus) c'est les pistes de routage du PCB et effectivement, à moins d'être un pro du rétro engineering, c'est plutôt hard à suivre (mais pas impossible car ce PCB ne comporte que 2 couches). Par contre il est important pour repérer des pistes coupées.
Messages recommandés