delpechjc Posté(e) Septembre 9, 2019 Posté(e) Septembre 9, 2019 Je cherche à régler l’extrudeur de ma Wanhao D/9 400 avec la méthode de mesure des 15cm. Je ne trouve rien dans le firmware pour faire avancer l’extrudeur par pas de 10 mm merci de votre aide
pascal_lb Posté(e) Septembre 9, 2019 Posté(e) Septembre 9, 2019 Modération : @delpechjc je déplace dans la bonne section
ikik29 Posté(e) Septembre 10, 2019 Posté(e) Septembre 10, 2019 @delpechjc utilise Pronterface pour le faire, cette méthode :
delpechjc Posté(e) Septembre 10, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2019 Bonjour, j'ai bien suivi la video, installer Pronterface, extruder 100 mm, après calcul changer les valeur de E et M500 , tout est bon sur ma machine. Il me reste toujours entre 48 et 50 mm. j'ai pousser le bouchon plus loin en augmentant considérablement la valeur de E idem L'extrudeur fait quelque bruit bizarre par moment Au secours je renvoie tout chez Wanhao ??? Merci à vous
ikik29 Posté(e) Septembre 10, 2019 Posté(e) Septembre 10, 2019 il y a 59 minutes, delpechjc a dit : Bonjour, j'ai bien suivi la video, installer Pronterface, extruder 100 mm, après calcul changer les valeur de E et M500 , tout est bon sur ma machine. Il me reste toujours entre 48 et 50 mm. j'ai pousser le bouchon plus loin en augmentant considérablement la valeur de E idem L'extrudeur fait quelque bruit bizarre par moment Au secours je renvoie tout chez Wanhao ??? Merci à vous Je n'ai pas réussi non plus à le régler, j'étais monté à 114.4 mais les impressions étaient pourries, du coup j'ai remis la valeur initiale.
delpechjc Posté(e) Septembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2019 Bonjour, J'ai envoyé un mail à Wanhao France ! peut-être ont-ils une explication ,
ikik29 Posté(e) Septembre 12, 2019 Posté(e) Septembre 12, 2019 (modifié) @delpechjc Si tu en as une, dis le moi car moi j'en n'ai pas eu. Par contre tu as testé l'impression d'un carré de 25 cm par 25 cm que tu arrêtes après 1 couche pour voir si ton problème de première couche n'est pas cyclique et serait dû à une roue foireuse. Modifié (le) Septembre 12, 2019 par ikik29
6gsxr Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 Bonjour a tous, J'ai essayer moi aussi de faire le réglage avec Pronterface, sans réussir. J'ai essayer sur ma D9 /500 et sur ma I3 mini. Aucune des deux n'a voulu fonctionner. Je sort 100mm de filament, mesure le restant ( entre 30mm et 50mm), fait mon calcul de pas ( valeur par défaut x 100 / valeur mesuré ), je rentre cette nouvelle valeur en sauvegardant avec M500. Sans éteindre l'imprimante je ressort 100mm de filament, toujours pas la bonne valeur. j'ai eu beau le faire plus d'une dizaine de fois sur chacune, rien a faire.
ikik29 Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 @6gsxr moi j'ai abandonné le réglage, et niveau qualité impression ça donne quoi car chez moi c'est celle qui imprime le moins bien.
6gsxr Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 il y a 45 minutes, ikik29 a dit : @6gsxr moi j'ai abandonné le réglage, et niveau qualité impression ça donne quoi car chez moi c'est celle qui imprime le moins bien. Pour l'instant je suis en plein test de réglage etc.. mais j'ai déjà percé le buildtak avec la buse. Vous faite un auto nivellement a chaque impression ?
ikik29 Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 il y a 17 minutes, 6gsxr a dit : Pour l'instant je suis en plein test de réglage etc.. mais j'ai déjà percé le buildtak avec la buse. Vous faite un auto nivellement a chaque impression ? Le nivellement ce fait une fois pour trouver le z offset, ensuite à chaque impression il y a un "palpage" du plateau du fait du G29 qui se trouve dans le Gcode.
6gsxr Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 Je n'ai pas mis le G29 dans le G-code, trop long a mon gout, surtout que cella n'a pas empêcher la buse de venir trouer le buildtak
Seb du 47 Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 Bonjour, Je viens d’effectuer les réglages sur ma D9/500 v4 et aucun soucis d'enregistrement. J'avais un écarte de 10%
Messages recommandés