Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Montage d'un capteur capacitif sur u30


fIlou63430

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais j' ai déjà une bonne expérience de l' impression 3d et de la réalisation de machine,j' en suis a la 4 ème machine.

Je voudrais monter un capteur inductif sur ma nouvelle u30.

 J' ai  déjà réalisé l' opération sur une core diy a base d' Arduino et Ramps 1.4 avec un  pont diviseur de tension de 12v a 5v sur la pin entrée du Z min.j' ai lu que les arm 32bits fonctionne avec des tension de 3.3v alors que les atmega elle avec du 5v d'où ma question  puis-je faire le même montage sur la u30 en diminuant la tension de 24 a 5v ou a 3.3v sur l' entrée de la pin du Z min?  ai déjà vu ce type de capteur sur des u20 mais aucune explication et je ne trouve pas d' info sur la carte mère tension max des entrée.

Si quelqu'un a déjà réalisé ce montage pouvez m' aider ou me confirmé le montage et la tension de fonctionnement, je suis preneur.

Merci a tous

P_20180113_090452(1).jpg

611734840462564785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ces capteurs sont souvent à alimenter en 6 à 36V, et nos pins d'entrées 3.3V pas 5V... donc le pont diviseur doit etre ajusté pour 24/3V, de plus on a des pulls-ups sur la carte sur ces pins.. donc ca risque de rester toujours positif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tensions du capteur je sais pour les entrées de la carte c' est donc bien du 3,3v et de souvenir sur marlin on peut activiter ou désactiver  les pull-up . Il me semble l' avoir fait sur la Ramps 1.4 sous marlin 1.1.9....

Merci pour le début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...