Aller au contenu

GO Print

Pack GeckoTek Magis


Pasqualini

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nonosore a dit :

geckotek, il préconise un nettoyage de la surface avec de l'alcool iso dilué...

Merci de ce renseignement.

J'ai eu 2 informations contyradictoires :

  1. The manufacturer recommends cleaning 5-10 prints or as needed with a soft towel
    and a 70:30 mixture of water and isopropyl alcohol. This product would be
    applied to the glass bed.
  2. sur ce site de Geckotek : https://www.geckotek.co/products/alcohol-cleaning-wipes
    les proportions 70% d'alcool isopropylique me paraissent plus crédibles.

 

Geckotek_wipes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 at 14:22, Badmax a dit :

dans le doute, autant partir sur du 50/50.

J'ai posé la question à Geckotek. Leur réponse est 91%.

Hi there. You can clean the surface with isopropyl alcohol. We recommend 91%. You can actually drench the entire surface in the alcohol and allow it to sit for a minute or two before wiping clean. This will help prepare the surface and make it adhere most effectively.
 

Thanks,
 
Bryan Kasun
 
Storme Technologies, LLC
N3991 State Road 89
P.O. Box 241
Jefferson, WI 53549
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasqualini a dit :

Leur réponse est 91%

J'avais également posé la question à Dagoma. Leur réponse :

"Dans notre atelier nous utilisons de l'alcool isopropylique  à 99.9 % donc pur. Vous pouvez faire de même pour nettoyer le geckotek, vous frotter ensuite à l'aide d'un chiffon.
Vous pouvez faire une solution à 70% pour économiser votre alcool isentropique si ça marche ainsi.

Cordialement.
BenjaminEnvoyé par Dagoma SAS using Odoo.".

 

Je continuerai à utiliser de open.php?u=31053994&id=b092789fa89f4497b015a5a6d8dc697fl'alcool isentropique pur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour

Petit déterrage, j'ai commandé le même pack pour la discoeasy mais c'est une horreur tout se décolle.

Je n'ai pas d'alcool isopropylique mais il n'en parle pas dans leur doc juste un tampon avec de l'alcool sans reférence particuliere. J'ai même tenté de remettre de la colle.

Pour vous ça accroche vraiment bien ce truc ?

j'ai vraiment l'impression d'avoir foutu 50 balles à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien colle très  bien. Parfois je dirais même trop bien.

J'ai acheté de l'alcool isopropylique das une droguerie, environ 10 (dix) euros le litre.

J'humecte légèrement un morceau de tissu, style essuie lunettes, et je frotte le geckotek.

Il me semble me souvenir qu'il fallait faire une première impression d'un objet occupant une grande partie du plateau à une température maximale.

Il suffit que l'objet fasse 2 mm d'épaisseur. 

Cela ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pasqualini

je vais essayer mais je trouve cela bizarre qu'il n'en parle pas dans leur "mode d'emploi"

Je n'ai jamais eu autant d'echec qu'avec ce revêtement. Avec le buildtak c’était l'inverse je n'arrivais pas à décoller les pièces donc j'ai fait l'achat du kit aimanté. Dès les premières minutes ne voit que ça n'accroche pas. C'est certain que le plateau de la disco pas droit, ça n'aide pas mais je m'attendais à mieux.

Je viens de faire un nettoyage eau, salon puis alcool j'ai une impression qui n'est pas encore décollée, je garde espoir.

J’espère que ma prochaine imprimante sera moins galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philab, bonjour.

Mon kit fonctionne parfaitement, beaucoup mieux que le buildtrak d'origine. J'étais obligé de mettre de la laque rouge ou du stick uhu.

J'ai d'abord acheté du geckotek pour me fabriquer un kit, ça fonctionnais très bien, je suis maintenant passé au kit gekoteck de dagoma et ça colle parfaitement.

Aux premières impressions, il y a une sorte de vernis qui de dépose sur les pièces imprimées mais ça ne les empêchent pas de coller.

Je nettoie le plateaux toutes les environ 5 impressions à l'alcool isopropylique (un petit peut sur un sopalin ). J'attends ensuite quelques minutes avant de lancer l'impression. Je trouve que juste après le nettoyage, les pièces collent un peut moins bien, c'est pour cela que je ne nettoie que toutes les 5 impressions, ou si je n'ai pas lancé d'impression depuis 1 semaine (présence de poussière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit vraiment y avoir un souci avec le ez-stik parce que moi ça fait vraiment que de la merde, et effectivement il y a une espèce de peau dégueulasse  qui reste partiellement sur les impressions. Bon de toute façon j'ai qu'une seule impression qui à pu se terminer tout le reste s'est décollé. Je n'avais aucun problème d'accroche avant sans avoir besoin de laque ou de colle. Là je vois juste ma poubelle se remplir de PLA.

Je me retiens mais je suis vraiment soulé

Modifié (le) par Philab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...