Aller au contenu

Filament ABS

Badmax

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Badmax

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 13/03/1982

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pouldergat, Finistere (29)
  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy200 + DiscoVeryEasy en construction

Visiteurs récents du profil

302 visualisations du profil
  1. Badmax

    DiscoVery200 ne démarre pas

    @Percroy Salut!!! Alors? as-tu réussi à la faire imprimer?
  2. Badmax

    DiscoVery200 ne démarre pas

    bizarre en effet.... ça montre tout les symptômes d'une carte cramée quand tu mets la machine en route mais je trouve bizarre que tu es fini par réussir à injecter le programme dessus du coup... tu as bien décrit les étapes et j'ai rien lu de déconnant... (hormis dadom'app mais ça arrive a beaucoup de gens..) J'avoue être un peu à court d'idées pour le moment... Juste une vérification à faire: quand tu branches l'USB PC>imprimante, la carte est alimentée par ce même USB. le minimum (5v) mais suffisant pour injecter un programme. Mais quand tu débranches l'USB, pour utiliser l'alimentation de la Disco, elle tourne en 12V. Contrôle que ton alim fonctionne correctement, et si oui, vérifie les branchements sur les borniers, enfin surtout les serrages de borniers, de la carte melzy. Si elle ne donne pas de signe de vie, c'est peut-être qu'elle n'est pas alimentée
  3. Badmax

    DiscoVery200 ne démarre pas

    Salut!! Est-ce que l'imprimante est bien reconnu par l'ordinateur? Au moment de l'installation de dagom'app, tu as bien installer les pilotes additionnels proposé? Si tout cela est ok, tu peux tenter de brancher l'imprimante sur une autre prise usb (pas un duplicateur ou autre) parfois, il detecte le bon port "COM" avec cette manip'.
  4. Badmax

    DiscoVery200 ne démarre pas

    Pour la Melzy, c'est pareil Mais il arrive en effet que si Dagom'app n'est pas bien installé, avec les pilotes des ports et tout, que le téléversement du firmware ne passe pas. Je te conseille de reinstaller le tout avant de recommencer. Mais dans tous les cas, je reste dans le coin pour t'aider
  5. Badmax

    DiscoVery200 ne démarre pas

    Bonjour, J'ai gardé le HEX de mon ancienne discovery ayant les mêmes caractéristiques que toi. Avant que je la transforme en Easy, je n'avais pas rencontré de soucis avec. Je te le joins, en espérant que ça te dépanneras Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1495568437_10cabdf0616dd3f3ad5570a50edc1c7f.hex
  6. Badmax

    fichier perdu

    Salut Gilles, C'est ceux ci il me semble! https://www.thingiverse.com/thing:1200195
  7. Bonjour, Essayes de faire une rotation de 90° de ton objet. Y'a des chances que ça les generent. Surtout sur des petits sujets comme ça, si ça tombe sur un croisement de supports, ça arrive en effet, qu'ils ne se voient pas.
  8. Même en tête mono couleur, le problème de flex reste toujours le cheminement, et les retracts. Dago n'officialisera l'utilisation du flex en bi-couleur, seulement quand ils auront 0% d'échec à son utilisation. Je suis certains qu'il y a des gens à taffer dessus, mais comme tout, il faut être patient. Simplifier un systeme pour les utilisateurs finaux, c'est compliquer le boulot en amont pour les techniciens. mais c'est comme ça qu'ils bossent depuis le début.
  9. Badmax

    Dagoma Disco Ultimate !

    Il va falloir être patient pour cela. La Disco Ultimate vient seulement d'être officiellement présentée et les précommandes sont en cours. Il est tout à fait normal qu'il y ai un délai entre la sortie de la machine et la mise à disposition des fichiers STL. ça à toujours été comme ça, quelques mois d'attente après la sortie d'un nouveau produit. C'est leur démarche et les STL finissent toujours par être disponible. C'est leur engagement depuis toujours. Après pour le kit conversion, Dagoma à un petit soucis d'ordre "écologique". l'achat d'une nouvelle carte, pourquoi pas, mais quid de l'ancienne... (déchet electronique). Je pense que les personnes qui feront un retour SAV pour problème de carte, auront surement la "nouvelle version". Mais ils l'ont dit et répété, ils ne savent pas encore pour le kit de "conversion", c'est en cours de reflexion, donc, attendons la newsletter. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir les premiers avis "neutres" de cette nouvelle DU200. Et également de l'option bi-couleur.
  10. Bonjour Momotep, Je trouve étonnant ton problème, surtout si ton moteur tournait correctement avec l'ancien extrudeur. j'ai un doute sur le fait que se soit lui le problème. Déjà concernant l'extrudeur+, il y a souvent 3 soucis qui remontent. * Le premier, un soucis qui ne te préoccupes pas mais je le note quand même, la lamelle du capteur detect-fil. pas ou trop tordu, mauvaise détection du filament. à retordre correctement. * Le second, le serrage du bras. trop de serrage ou pas assez, tel est la question. je note que tu as regardé de ce coté là déjà. mais en effet, un serrage "souple" facilité le fonctionnement. Dans ce même point, j'ajoute aussi le serrage de la roue en V. Elle doit être serrée, mais pas trop non plus. * Le troisième, déformation du bras: Les premieres versions de l'extru+, le bras était en PLA simple. à force, il y avait déformation. Depuis, Dagoma l'imprime en PETG. ça résoud beaucoup de soucis mais on et pas à l'abri d'une bavure ou autre. Maintenant, qu'est-ce qui peut forcer sur le moteur: * Le bras d'extru trop serré. * Le filament dans le PTFE (un pli dans le "tube") * Bout ou filasse de filament quelque part coincé dans l'extru et/ou dans le PTFE * problème dans le raccord pneufit En espérant que tu trouveras ton soucis, c'est toujours galère ce genre de soucis.
  11. Bonjour, Lors du live SAV de ce mercredi 7 novembre 2018, et après nous avoir présenté l'add-on 4 (bi-color), Nous avons eu la surprise de voir une vidéo de présentation de la dernière née de chez Dagoma. Je vous la partage. Bon visionnage! Disco Ultimate by DAGOMA
  12. Badmax

    carte mere

    Bonjour @guitou Ne penses-tu pas que réinstaller totalement le firmware d'origine, ce serait pas plus simple? Via dagom'app, et avec le firmware qui correspond aux options de ta machine (écran, extrudeur+, ...) tu repartiras sur une base saine. Il te suffira simplement de modifier la ligne qui correspond à ton changement de guidage de Z (vis trapezoïdales), il y a beaucoup de sujet sur le forum qui explique la démarche.
  13. 2 têtes c'est bien mais déjà que beaucoup ont du mal a avoir un z offset correct avec une tête, ça risque d'être plus galère qu'autre chose d'en avoir 2.
  14. Bon bah, ça se termine bien C'est pas courant un moteur qui bloque comme ça mais si il est reparti, c'est le principal Bon print a toi!!!
×
×
  • Créer...