Felkin Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonjour tout le monde, Çà fait maintenant 2 semaines que j'apprivoise mon ender 3, et pour l'instant ça va pas trop mal. Je viens de réaliser ma première impression marathon (pour moi) de plus de 30h, un pot pour éponge. Après un premier essai où j'ai vu les 1ères couches se décollées au bout d'une heure, j'étais pas tranquille durant ces 30 h. Finalement le résultat est super satisfaisant. J'ai quand même 2 interrogations : 1) une ligne en zig-zag, de bas en haut sur l'extérieur d'une des parois s'est formée (voir photo). Sur quels paramètres jouer pour éviter que ça recommence ? 2) Sous le nez de mon pot, j'ai eu un peu d'effondrement de filament (voir photo), très bien rattrapé à la pince coupante et à la lime. Y'a-t-il une technique simple pour l'éviter ou l'atténuer, autre que le support qui aurait été créé sur une surface de mon pot (peut-être pas gênant??) ? Merci.
Metalzoid Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Salut Déjà, bravo à toi On aurait besoin de plus de détails de ta part -Matariaux utilisé -Slicer (Cura, Simplify3D, Slic3r, etc ..) -température d'impression Pour le 1), je ne sais pas et je veux pas dire de bétises Pour le 2), je te conseilles les supports. Il y a tellement de sortes de supports. Tu peux jouer sur la hauteur Z entre le modèle et le support pour essayer de faire le moins de marquage possible sur ta pièce. pour chaque matériau et chaque marque, je te conseilles de faire des tests pour connaître les bons paramètres que tu recherches
Poisson21 Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 (modifié) Hello, pour ton premier problème, ça a l'air d'être le "Z seam", c'est à dire l'essuyage de la buse au début de chaque couche, sous Cura tu as différentes options pour le gérer pour qu'il soit plus ou moins cacher, ou sur un endroit facilement enlevable (face intérieur, angle le plus prononcé, aléatoire....) Le paramètre se trouve dans les options de coque de Cura. Modifié (le) Septembre 20, 2019 par Poisson21
Felkin Posté(e) Septembre 21, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2019 Merci. J'ai utilisé du PLA 1.75mm Giantarm, buse à 200°C et bed microporeux à 50°C (nettoyé à l'alcool isopropylique). J'utilise Cura. Je vais donc regarder du côté des options de coque et regarder d'un peu plus près les supports.
Messages recommandés