Aller au contenu

GO Print

Pousser/tirer "en biais" [/RÉSOLU]


Messages recommandés

Une petite idée de comment évider le tube à 45° dans le sens du parallélépipède ?

pb axe sketchup.png

pb axe sketchup2.png

J'ai bien tenté de tricher en redéfinissant les axes mais le résultat est le même...

Sinon faut peut-être que je passe par un rectangle classique que je transforme après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en prolongeant l'arrête du parallélépipède, ou alors corriger ce qui manque à la main (prolonger le reste de ton tube arrête par arrête manuellement) 

La méthode de gisclace et bien aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sans les axes @LaGouaille.

Voici mon fichier :

Révélation

Dès que j'ai un instant je vois si je peux partir d'un rectangle et le transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi avec l'aide de @LaGouaille, dès que j'aurais un peu de temps je mettrai la technique en ligne mais en gros j'ai fait un tube que j'ai incliné puis placé dans le parallélogramme. Ensuite j'ai éclaté le tout puis fait une intersection des faces. Après quoi il ne restait plus qu'à supprimer les morceaux en trop :)

Merci encore @LaGouaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai @gisclace tu partages les mérites ;) C'est juste que @LaGouaille m'a envoyé un fichier SketchUP avec toutes les explications ça m'a aidé car à la base je pensais faire un tube de la taille exacte mais j'arrivais pas à faire la découpe en biais des extrémités... En fait pas la peine, on peut faire un méga tube et ensuite l'intersection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...