Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous dire que je ne connais rien à la 3D est vraiment en dessous de la vérité aussi je viens de parcourir le forum et je découvre que outre le logiciel qui sert à créer la pièce et produit un fichier il est nécessaire d'en avoir un deuxième programme  qui explique à l'imprimante 3D comment elle doit bosser pour produire la pièce dont elle a toutes les donnés dans le fichier produit par le logiciel de création.

Si ce n'est que cela passe encore  mais là où je suis coincé dans la poursuite de la création de ma future pièce innovante laissant loin derrière elle le nouveau cœur artificiel  CARMAT (oui je sais j'ai les chevilles qui enflent) c'est que je dois gérer ce deuxième logiciel qui ....horreur est dans une langue d'outre manche qui pour moi pourrait être aussi bien de l'hebreu que du mandarin.

D'où ma question : existe t'il un logiciel de "tranchage" dans ce monde informatique ayant la particularité de pouvoir être lu dans la langue de Molière mais adapté au 21° siècle?

Merci

Bernard

Posté(e)
il y a 49 minutes, pou a dit :

existe t'il un logiciel de "tranchage" dans ce monde informatique ayant la particularité de pouvoir être lu dans la langue de Molière mais adapté au 21° siècle?

Oui le plus connu https://ultimaker.com/fr/software 

Posté(e)

Hello

Citation

D'où ma question : existe t'il un logiciel de "tranchage" dans ce monde informatique ayant la particularité de pouvoir être lu dans la langue de Molière mais adapté au 21° siècle?

Après les thermes sont très simples et parfois la traduction assez foiré. Le principal est que tu trouve pléthore de tuto en français avec le logiciel en anglais.

• +1 1
Posté(e)

Je viens de voir les termes utilisés dans un logiciel de "tranchage" et c'est quasiment un dico" tranchage - français "

qu'il faut car ce sont des termes en anglais et leur traduction n'explique pas tout

Posté(e)

@pou

Bonjour,

Un manuel en français de Cura : https://drive.google.com/open?id=1h2CXWd2CbRFi79YUdw3UU5rlgohIc3Fz (document trop gros pour le forum, limite max. 9Mo)

L'impression 3d encore à ce jour nécessite un certain apprentissage et d'y passer du temps; ce n'est pas aussi simple (mais pas aussi compliqué non plus 😉 ) que les argumentaires commerciaux voudraient le faire accroire. C'est un monde qui ouvre aussi sur l'électronique, l'informatique, la plasturgie et le perfectionnement d'une langue étrangère... 🙂 .

Posté(e)

Bon jour,

je viens d'installer Cura et importer un fichier loupe de 2 éléments  venant de solidworks.

Je n'ai pas d'imprimante donc pas mal de choses me sont inaccessibles mais je me demandais  (je n'ai pas encore lu le PDF de cura ) si Cura  créait le socle de lui même ou il fallait que je le prévois.

En lisant le forum j'ai cru comprendre que c'était automatiquement créé mais sur la vue de Cura seul ma loupe est visible  .

Qu'en est il 

je vous jure que je lirais le pdf dès que je peux 😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, pou a dit :

Cura  créait le socle de lui même ou il fallait que je le prévois.

Ça dépend par ce que tu entends par "socle" 😉 .

Si le "socle" n'a pas été modélisé dans SW, il faudrait l'ajouter. Mais ne voyant pas vraiment à quoi correspond ce  "socle", je ne peux être plus utile (radeau, support, ...?)

Éventuellement si tu nous fournissais le fichier STL exporté de SW on y verrait plus clair 😄 (on pourrait l'importer dans Cura et voir de quoi tu parles).

🙂