juanpa Posté(e) Octobre 2, 2019 Posté(e) Octobre 2, 2019 (modifié) Salut ! Comment on fait fonctionner le Nozzle Park Feature quand on stop un print ? Quand je stop pour avorter un print, la tête reste sur la pièce, se décale à peine. Pourtant dans le FW (un TM3D B7 modifié par hotends.fr pour le TouchMi) j'ai bien l'option activée et les coordonnées 20,20 pour le x et y mais la tête ne déplace pas à ces coordonnées. #define NOZZLE_PARK_FEATURE #if ENABLED(NOZZLE_PARK_FEATURE) // Specify a park position as { X, Y, Z } #if(ENABLED(MachineEnder2)) #define NOZZLE_PARK_POINT { (0), (0), 20 } #else #define NOZZLE_PARK_POINT { (20), (20), 20 } #endif #define NOZZLE_PARK_XY_FEEDRATE 100 // X and Y axes feedrate in mm/s (also used for delta printers Z axis) #define NOZZLE_PARK_Z_FEEDRATE 5 // Z axis feedrate in mm/s (not used for delta printers) #endif Modifié (le) Octobre 2, 2019 par juanpa
Bosco2509 Posté(e) Octobre 3, 2019 Posté(e) Octobre 3, 2019 (modifié) Il y a 11 heures, juanpa a dit : Salut ! Comment on fait fonctionner le Nozzle Park Feature quand on stop un print ? Quand je stop pour avorter un print, la tête reste sur la pièce, se décale à peine. Pourtant dans le FW (un TM3D B7 modifié par hotends.fr pour le TouchMi) j'ai bien l'option activée et les coordonnées 20,20 pour le x et y mais la tête ne déplace pas à ces coordonnées. #define NOZZLE_PARK_FEATURE #if ENABLED(NOZZLE_PARK_FEATURE) // Specify a park position as { X, Y, Z } #if(ENABLED(MachineEnder2)) #define NOZZLE_PARK_POINT { (0), (0), 20 } #else #define NOZZLE_PARK_POINT { (20), (20), 20 } #endif #define NOZZLE_PARK_XY_FEEDRATE 100 // X and Y axes feedrate in mm/s (also used for delta printers Z axis) #define NOZZLE_PARK_Z_FEEDRATE 5 // Z axis feedrate in mm/s (not used for delta printers) #endif Salut ! Si j'ai bien tout compris, tu veut que quand tu annule une impression la tête d'impression de ton imprimante retourne à la position "Home". En l'occurence... c'est pas des "coordonnées", se sont les "millimètres" que la tête va se déplacer. Donc avec ceci : #define NOZZLE_PARK_POINT { (0), (0), 20 } La tête va se lever de 20mm... mais rester exactement à la même place... car les consignes sont de "Rester là où tu est !". Dans le cas que tu veuille que la tête se déplace vers le "Home" de la position X, il faut mettre à la place : Citation #define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS), 0, 20 } Ainsi la tête... à chaque annulation de l'impression, retournera à la position "Minimale", soit le "Home" sur l'Axe des X. Et idéalement... le mieux serait de mettre la valeur suivante : Citation #define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS + 10), (Y_MIN_POS + "valeur de la position de présentation de ton plateau"), 20 } exemple : #define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS + 10), (Y_MIN_POS + 200), 20 } > dans le cas d'une plateau de 200x200mm. Comme cela... non seulement la tête "rentre à la maison", mais le plateau viens devant en présentation pour faciliter le décollement de l'impression annulée. Voilà... PS : OMG !!!! C'est dingue ce que j'ai appris a faire sur Marlin avec la Delta... je suis devenue un vrai puit de science !!! Modifié (le) Octobre 3, 2019 par Bosco2509 2 1
Messages recommandés