SuperMax_8 Posté(e) Octobre 3, 2019 Posté(e) Octobre 3, 2019 Bonjour mon auto home ne fonctionne plus j'ai une cr10s avec bltouch et marlin modifier. J'ai récament mis des dampers sur mon imprimantes je les est installer correctement les axes marche mais lors de l'auto home sa mes les axes au bon endroit et le bltouch déscent et monte et s'arrete l'axe Z ne bouge pas pour descendre et sur l'écran il y a marqué " STOPPED. ". Un détails sur le moteur de l'axe du plateau j'ai pas mis une micro visse sans tête mais le moteur reste bien et ne bouge pas et le plateau fonctionne bien. Autre détails j'ai changé le cable du bltouch abimé je n'ai pas fini mais en tout cas dans les selfs tests il marche bien et il y a bien la led bleu qui je crois indique qu'il marche. 1
Titi78 Posté(e) Octobre 3, 2019 Posté(e) Octobre 3, 2019 Les prise des capteurs de fin de course côté capteur ralonge (si il y en a ) et machine sont capricieuses. Rien qu'en bougeant les câbles il y a des faux contacts. Sur le endstop du Z débranche les, vérifie qu'il n'y a pas de pattes de tordues ou oxidées et rebranche
SuperMax_8 Posté(e) Octobre 3, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2019 J'ai pas de endstop Z et les axes Y et X marches très bien pendant le auto home la buse se place au milieu la buse monte et le bltouch monte et descen et la il y a le fameu message STOPPED. a l'écran.
Titi78 Posté(e) Octobre 3, 2019 Posté(e) Octobre 3, 2019 Tien c'est nouveau ça qu'il ni a pas de endstop sur le Z sur une cr 10S ? la mienne elle en a un sur chaque axe ...
fran6p Posté(e) Octobre 4, 2019 Posté(e) Octobre 4, 2019 Il y a 18 heures, Titi78 a dit : Tien c'est nouveau ça qu'il ni a pas de endstop sur le Z sur une cr 10S Il a un ABL (BLTouch), il n'a plus besoin du contacteur de fin de course sur l''axe Z @SuperMax_8 Tu es sur un forum d'entraide. Si personne ne t'en propose, cela peut être dû à plusieurs causes: pas de solution à te proposer pour ton problème, problème mal formulé (pour ma part, je n'ai pas totalement compris ce qu'était ton problème hormis le "STOPPED" ), explications du problème insuffisantes, ... Nous sommes tous bénévoles ici et n'intervenons que quand nous avons éventuellement des débuts de solution ou en demandant des compléments d'informations (texte, copies écran, photos, vidéos...) pour tenter de nous mettre en position de visualiser la situation problématique (dans l'ensemble, il nous est difficile de jouer au devin via la boule de cristal ).
Messages recommandés