Aller au contenu

GO Print

première grosse pièce


zambouli

Messages recommandés

Hello les smartcubiens,

 

Après plusieurs tentatives et échecs notamment avec les rafts  trop fin qui ne tenaient pas, j'ai lancé l'impression de ma première grosse pièce.

Dommage que slic3r ne propose pas la taille ou la modification des supports.

 

P1070441.jpg.64a8393c35c7f52f12620303fa9

Un peu plus de 7h d'impression en mode "fin", j'avais peur que la pièce bouge sans supports...

 

P1070440.jpg.f1952b2e607082d4dba1b3b85c9

3h en mode "fin"

 

P1070447.jpg.55a5524c806b7f68ba4f34b7b4f

Assemblage de la bébête...c'est Junior qui est super content .

Le rendu final est très bon. Maintenant, je suis bon pour lui en faire d'autres...:D

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est vraiment très belle. B| Félicitation.

Je vois que tu as customisé ta machine. Quelques photos serait sympa ;)

PS : Resserre la vis de la platine de ton moteur X.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je test encore et toujours l'engin et l'imprimeur:$ . J'ai encore des millions de choses à apprendre.

Pour la durée d'impression, c'était long et je m'y suis repris à plusieurs fois pour y arriver.Je vais en refaire un pour affiner...

 

il y a 8 minutes, biostrike a dit :

La qualité est vraiment très belle. B| Félicitation.

Je vois que tu as customisé ta machine. Quelques photos serait sympa ;)

PS : Resserre la vis de la platine de ton moteur X.

 

Merci à toi pour cette super machine.^_^

Pour l'instant j'ai juste rajouté un éclairage de led (import from ikéa) ,fais les pièces de maintiens avec sketchup (que je découvre).

Là, je réfléchit à  un support de bobines à caser sur le haut de l'imprimante. Effectivement, faut que je sorte les tournevis pour la platine:D

Les photos, ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raft que slic3r me créaient étaient trop fin et finissaient par tomber. Du coup, après plusieurs essais, j'y suis allé à l'arrache, ça passait ou ça cassait...

J'ai pas encore saisis toute les subtilités du trancheur. Reste encore beaucoup de boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gisclace a dit :

Très belle pièce !!! à ta place aussi j'aurais eu peur que la pièce ne se décolle à partir de la moitié du temps.

C'est l'avantage d'un plateau qui ne bouge que sur l'axe Z, on ne secoue pas la pièce ;)

 

il y a 21 minutes, zambouli a dit :

Les raft que slic3r me créaient étaient trop fin et finissaient par tomber. Du coup, après plusieurs essais, j'y suis allé à l'arrache, ça passait ou ça cassait...

J'ai pas encore saisis toute les subtilités du trancheur. Reste encore beaucoup de boulot :D

On peut définir dans slic3r l'épaisseur (nbr de couches) et le diamètre du raft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biostrike a dit :

C'est l'avantage d'un plateau qui ne bouge que sur l'axe Z, on ne secoue pas la pièce

Outre ça, le fait de ne pas avoir les supports donne une sensation d'équilibre précaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir du real pla light blue (reprapworld) .

C'est notre bleu-charette !

Par rapport au blanc, et si on garde le modèle sans le peindre, il y a un meilleur rendu des profondeurs, ombres.

Selon l'eclairage ce bleu est très changeant.

Impression fine, vitesse 50 % sur : médaillon Wolf 5*5 cm environ.

http://www.thingiverse.com/thing:845187

wolf01.thumb.jpg.a56b33f305c426ab03113edwolf02a.thumb.jpeg.2ec80fc62ac6ba70a2448

 

Excellent modèle de toute façon. A l'oeil nu à 30cm on ne voit plus les couches.

 

Gilles

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le REAL PLA, leurs filaments ont des couleurs très opaque.  :x

Essaye de baisser un peu la température d'extrusion, je pense que le rendu serait encore meilleurs avec ce filament. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, biostrike a dit :

J'aime bien le REAL PLA, leurs filaments ont des couleurs très opaque.  :x

Essaye de baisser un peu la température d'extrusion, je pense que le rendu serait encore meilleurs avec ce filament. A tester.

Oui, j'y ai pensé quand j'ai vu comment il sortait. je suis à 200°, réglage d'usine. 5° de moins ?

sinon j'ai par mégarde acheté une bobine Real mais en petg, peut on extruder avec notre tête , il faudrait d'après le site 240 ° ??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye à 195°, on reste dans la plage de température du PLA.

Pour le PETG, en théorie, c'est possible. ;) Par contre il faut couper la ventilation de la pièces (créer un profil spécial).

Je vais faire des tests prochainement, j'ai aussi une bobine de REAL PETG en stock. ^_^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...