Aller au contenu

GO Print

Quelques petit soucis pour imprimer !


Marie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis dans l'entreprise a mes parents qui fait de la micro mécanique (mécanique de précision). Je me suis mit au défis de faire fonctionner correctement une imprimante 3D Cubex qu'ils ont achetés en juillet. Il l'on déjà fait fonctionner 3 fois (1 succé - 2 échecs). Avec l'imprimante ils ont eu une bobine de fils PLA Withe et ont ensuite acheté de l'ABS Blue. La première pièce avec du PLA blanc est un succés, mais le PLA blue est une catastrophe. J'ai depuis 1 semaine essayé de faire fonctionner la bête sans succès.

Voici mes problèmes. J'ai voulu faire une cœur (figure simple) avec le l'ABS blue, il ne se colle pas bien au plateau (d'ailleur se dernier doit chauffer normalement non ?), j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas assé, (ou que la buse et trop haute) et la buse entraine le fils lors de ses déplacement se qui fait des bosse et vague totalement imprévue. Voyant qu'avec le PLA Withe la pièce était parfaite je me suis dit "je vais changer le fils et voir si avec le PLA ça marche". Oui, mais ! Changer la bobine je ne sais pas faire.. Après du pianotage excessif sur internet j'ai trouvé un tuto. J'ai donc changé cette fameuse bobine pour mettre le PLA Withe. ENFIN ! Je m'modifie les donnés de ma piece sur le logiciel, et me lance dans l'impression. Vvoilà que maintenant rien ne sort de cette foutu buse ! Lorsque je demande à l'imprimante de purger la buse, le fils sort correctement, mais voilà que quand je lui demande de faire ma pièce, rien ne sort, juste une petite (minuscule) boule pointe le bou de son nez. La buse dessine donc dans le vide.

Je ne suis pas très callée en terme technique (puis je suis une fille *roooh) si vous pouvez m'expliquer avec des mots que je puisse reconnaitre l'outils dont vous parlez se serais le top !

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...